BÛCHE AU CHOCOLAT - INSERT PASSION

avec Aurélie Kalt et Marmiton

recipe.picture_alt

5/514 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min
Temps total : 55 min
Matériel : 1 feuille guitare, 1 moule à bûche, 1 gouttière, 1 poche à douille
Programmes :
Accessoires :

1 bûche

Crémeux à la passion

140 gr de purée de fruits de la passion Capfruit

35 gr de jaunes d’œufs

50 gr d’œufs entiers

35 gr de sucre semoule

40 gr de beurre pommade

1/2 feuille de gélatine

Mousse au chocolat

250 gr de chocolat noir

6 œufs

10 cl de crème liquide

1 feuille de gélatine

Financier

175 gr de sucre glace

150 gr de blancs d’œufs

150 gr de beurre doux

80 gr de poudre d’amande

50 gr de farine

Décoration

10 macarons

3 cuillères à soupe de cacao amer

Etapes de recette

    Crémeux à la passion
  1. Dans la cuve du robot mélangez tous les ingrédients sans le beurre, utilisez le programme EXPERT 1minute/vitesse 2A/35°. Ajoutez la feuille de gélatine essorée. Relancez 1 minute.
  2. Ajoutez le beurre et relancez le programme pendant 7 minutes. Coulez le crémeux dans l'insert gouttière et congelez-le.
    Financier
  1. Dans la cuve du robot faites fondre le beurre jusqu’à obtenir un beurre noisette. Réservez de côté. Dans la cuve, ajoutez la poudre d’amande, la farine, le sucre glace et les blancs d'oeufs.
  2. Lancez le programme Boulangerie PÂTE/GÂTEAU. Ajoutez le beurre froid et relancez le programme 1 minute. Faites couler la pâte à financier sur une plaque en silicone avec un rebord d’un centimètre.
  3. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.
    Mousse au chocolat
  1. Dans la cuve en métal, mettez le chocolat avec la crème liquide et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 3/60°.
  2. Ajoutez la feuille de gélatine essorée, puis les jaunes d’œufs et relancez 30 secondes (sans chauffer). Réservez dans un cul de poule.
  3. Montez les blancs avec le batteur à blanc et lancez le programme BLANCS EN NEIGE. Incorporez les blancs au chocolat délicatement avec une spatule.
    Dressage
  1. Placez une feuille guitare dans le moule à bûche. Versez la mousse au chocolat à mi-hauteur. Placez l’insert passion qui est congelé au centre. Recouvrez-le du reste de mousse au chocolat. Découpez un rectangle de financier de la taille de votre bûche et placez-le au dessus de la mousse.
  2. Congelez la bûche. Juste avant de la déguster, Saupoudrez-la de cacao. Coupez chaque macaron en deux et collez-les tout autour de la bûche.

Bûche au chocolat - insert passion

1
Crémeux à la passion
Dans la cuve du robot mélangez tous les ingrédients sans le beurre, utilisez le programme EXPERT 1minute/vitesse 2A/35°. Ajoutez la feuille de gélatine essorée. Relancez 1 minute.
2
Ajoutez le beurre et relancez le programme pendant 7 minutes. Coulez le crémeux dans l'insert gouttière et congelez-le.
1
Financier
Dans la cuve du robot faites fondre le beurre jusqu’à obtenir un beurre noisette. Réservez de côté. Dans la cuve, ajoutez la poudre d’amande, la farine, le sucre glace et les blancs d'oeufs.
2
Lancez le programme Boulangerie PÂTE/GÂTEAU. Ajoutez le beurre froid et relancez le programme 1 minute. Faites couler la pâte à financier sur une plaque en silicone avec un rebord d’un centimètre.
3
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.
1
Mousse au chocolat
Dans la cuve en métal, mettez le chocolat avec la crème liquide et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 3/60°.
2
Ajoutez la feuille de gélatine essorée, puis les jaunes d’œufs et relancez 30 secondes (sans chauffer). Réservez dans un cul de poule.
3
Montez les blancs avec le batteur à blanc et lancez le programme BLANCS EN NEIGE. Incorporez les blancs au chocolat délicatement avec une spatule.
1
Dressage
Placez une feuille guitare dans le moule à bûche. Versez la mousse au chocolat à mi-hauteur. Placez l’insert passion qui est congelé au centre. Recouvrez-le du reste de mousse au chocolat. Découpez un rectangle de financier de la taille de votre bûche et placez-le au dessus de la mousse.
2
Congelez la bûche. Juste avant de la déguster, Saupoudrez-la de cacao. Coupez chaque macaron en deux et collez-les tout autour de la bûche.
© photos Aurélie Kalt
© Aurélie Kalt : Akalie

2 Commentaire(s)

Julien | 11-28-2017 12:39Bonjour ou trouver de la purée de fruit de fruit de la passion ?

Vanes | 10-26-2016 11:09Bonjour, quelle est la recette de la genoise nature svp et la marche a suivre? merci