STRUDEL AUX POMMES

Recette allemande

recipe.picture_alt

5/57 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 55 min
Temps total : 1 h 45 min
Programmes :
Accessoires :

4 à 6 PERSONNES

Pâte à strudel :

250 g de farine

1 pincée de sel

1 oeuf

80 ml d'eau (température ambiante)

25 ml d'huile de colza

Pour la sauce à la vanille:

5 jaunes d’oeufs

60 g de sucre en poudre

½ gousse de vanille

350 ml de lait entier

Pour la farce :

150 g de raisins secs

1 c.s. de jus de citron

½ c.c. de zestes de citron

1 c.s. de rhum

50 g de beurre

100 g de chapelure

1 c.s. de cannelle

140 g de sucre

1 kg de pommes à cuire (type Boskop), émincées

30 g de beurre, fondu

2 c.s. de sucre glace

Etapes de recette

  1. Mettez tous les ingrédients de la pâte dans la cuve et mélangez avec le programme EXPERT 2 minutes/vitesse 6 (sans chauffer). Mettez une cuillérée d'huile dans un bol et posez-y la pâte pour l'huiler. Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante recouverte d'un torchon humide.

  2. Faites marinez les raisins secs avec le jus et les zestes de citron au rhum.

  3. Mettez le beurre dans la cuve et faites-le fondre avec le programme EXPERT 1 minute/vitesse 0/110°C.

  4. Rajoutez la chapelure et faites-la griller avec le programme EXPERT 3 minutes/vitesse 3/120°C.

  5. Rajoutez la cannelle, le sucre et les raisins secs avec leur marinade et mixez-les avec le programme EXPERT 30 secondes/vitesse 3 (sans chauffer).

  6. Préchauffez le four à 190°C. 

  7. Etendez un torchon sur la table et parsemez d'un peu de farine. Saupoudrez également la pâte huilée d'un peu de farine. Posez la pâte sur un torchon et étalez la pâte. Puis tirez délicatement les bords de la pâte avec les mains en faisant des cercles.

  8. Mettez d'abord le mélange de sucre et de raisins secs sur la pâte, puis rajoutez les pommes émincées. Commencez à rouler la pâte sans trop serrer en utilisant un torchon et posez le strudel sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson. Enfournez le strudel pendant 50 minutes.

    Sauce à la vanille
  1. Mettez les jaunes d'oeufs dans la cuve avec le sucre en poudre et les graines de la gousse de vanille. Installez le batteur, enlevez le bouchon et lancez le programme EXPERT 8 minutes/vitesse 5/65°C.
  2. Lancez le programme EXPERT 8 minutes/vitesse 3/80°C. Versez petit à petit le lait par l'ouverture du couvercle et fermez ensuite le bouchon. 

Strudel aux pommes

1

Mettez tous les ingrédients de la pâte dans la cuve et mélangez avec le programme EXPERT 2 minutes/vitesse 6 (sans chauffer). Mettez une cuillérée d'huile dans un bol et posez-y la pâte pour l'huiler. Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante recouverte d'un torchon humide.

2

Faites marinez les raisins secs avec le jus et les zestes de citron au rhum.

3

Mettez le beurre dans la cuve et faites-le fondre avec le programme EXPERT 1 minute/vitesse 0/110°C.

4

Rajoutez la chapelure et faites-la griller avec le programme EXPERT 3 minutes/vitesse 3/120°C.

5

Rajoutez la cannelle, le sucre et les raisins secs avec leur marinade et mixez-les avec le programme EXPERT 30 secondes/vitesse 3 (sans chauffer).

6

Préchauffez le four à 190°C. 

7

Etendez un torchon sur la table et parsemez d'un peu de farine. Saupoudrez également la pâte huilée d'un peu de farine. Posez la pâte sur un torchon et étalez la pâte. Puis tirez délicatement les bords de la pâte avec les mains en faisant des cercles.

8

Mettez d'abord le mélange de sucre et de raisins secs sur la pâte, puis rajoutez les pommes émincées. Commencez à rouler la pâte sans trop serrer en utilisant un torchon et posez le strudel sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson. Enfournez le strudel pendant 50 minutes.

1
Sauce à la vanille
Mettez les jaunes d'oeufs dans la cuve avec le sucre en poudre et les graines de la gousse de vanille. Installez le batteur, enlevez le bouchon et lancez le programme EXPERT 8 minutes/vitesse 5/65°C.
2
Lancez le programme EXPERT 8 minutes/vitesse 3/80°C. Versez petit à petit le lait par l'ouverture du couvercle et fermez ensuite le bouchon. 
© photos Sandra Mahut
© 2017 Hachette Livre (Marabout) - version DE

1 Commentaire(s)

PATRICK PHILIPPE | 12-01-2018 08:00Crème trop sucrée et trop liquide Sinon ok