RAINBOW CAKE

Extrait de "La cuisine des petits chefs"

recipe.picture_alt

4/51 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 3 h
Cuisson : 1 h
Temps total : 4 h 30 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 8 PERSONNES

Génoise

200 g de beurre

185 g de sucre

400 g de farine

6 oeufs

1 sachet de levure

250 ml de lait

colorant alimentaires

Crème fouettée

500 ml de crème liquide entière bien froide

250 g de mascarpone bien froid

100 g de sucre glace

1 c.c. de vanille en grains

Décoration

paillettes en sucre

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
    Placez le beurre coupé en petits morceaux avec le sucre dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 5 (sans chauffer).
  2. Ajoutez le reste des ingrédients de la génoise et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.
  3. Divisez la pâte en 5 portions parfaitement égales et placez-les dans des récipients séparés. Ajoutez un colorant alimentaire par récipient et mélangez-les bien individuellement.
  4. Beurrez et farinez un moule à manqué de 18 cm de diamètre et versez une des pâtes colorées. Enfournez 10 minutes. Laissez refroidir quelques minutes et démoulez la génoise. Lavez le moule et reproduisez l'opération ainsi jusqu'à ce que les 5 génoises soient cuites. Laissez-les refroidir à température ambiante pendant une heure.
  5. Placez dans le bol inox bien froid les ingrédients de la crème fouettée, installez le batteur à blancs et lancez le programme BLANCS EN NEIGE, sans bouchon. Arrêtez le programme lorsque le batteur à blancs laisse des striures dans la crème.
  6. Placez la génoise rouge sur un plat et nappez-la de crème fouettée sur une épaisseur de 1 cm environ. Placez la génoise orange dessus et nappez-la à nouveau de crème fouettée. Continuez ainsi avec les autres génoises en les disposant dans l'ordre suivant : rouge, orange, jaune, vert et bleu.
  7. Nappez le gâteau entièrement de crème fouettée et lissez-la avec le plat d'un grand couteau de cuisine. Réservez au frais 2 heures avant de déguster. Ajoutez des paillettes en sucre au moment de servir.

Rainbow cake

1
Préchauffez le four à 180 °C.
Placez le beurre coupé en petits morceaux avec le sucre dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 5 (sans chauffer).
2
Ajoutez le reste des ingrédients de la génoise et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.
3
Divisez la pâte en 5 portions parfaitement égales et placez-les dans des récipients séparés. Ajoutez un colorant alimentaire par récipient et mélangez-les bien individuellement.
4
Beurrez et farinez un moule à manqué de 18 cm de diamètre et versez une des pâtes colorées. Enfournez 10 minutes. Laissez refroidir quelques minutes et démoulez la génoise. Lavez le moule et reproduisez l'opération ainsi jusqu'à ce que les 5 génoises soient cuites. Laissez-les refroidir à température ambiante pendant une heure.
5
Placez dans le bol inox bien froid les ingrédients de la crème fouettée, installez le batteur à blancs et lancez le programme BLANCS EN NEIGE, sans bouchon. Arrêtez le programme lorsque le batteur à blancs laisse des striures dans la crème.
6
Placez la génoise rouge sur un plat et nappez-la de crème fouettée sur une épaisseur de 1 cm environ. Placez la génoise orange dessus et nappez-la à nouveau de crème fouettée. Continuez ainsi avec les autres génoises en les disposant dans l'ordre suivant : rouge, orange, jaune, vert et bleu.
7
Nappez le gâteau entièrement de crème fouettée et lissez-la avec le plat d'un grand couteau de cuisine. Réservez au frais 2 heures avant de déguster. Ajoutez des paillettes en sucre au moment de servir.
© Recettes Charlotte Vannier
© Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - La cuisine des petits chefs

1 Commentaire(s)

eliasdzma | 07-24-2019 08:19sa prend plus que 30 min a faire mais ça marche