Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

GLACE AU CARAMEL

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 6 h
Cuisson : 15 min
Temps total : 6 h 45 min

6-8 personnes

Caramel

200 ml de crème fraîche entière

2 c.s. de golden syrup ou de miel

150 g de sucre

50 g de beurre doux froid, coupé en dés

Croustillant caramel

100 g de sucre

Crème anglaise

300 ml de lait entier

200 ml de crème liquide entière

1 gousse de vanille, fendue en deux et grattée

5 jaunes d'oeuf

Etapes de recette

  1. Pour le caramel, faites chauffer la crème et le golden syrup dans une casserole. Réservez le mélange chaud dans un bol. Faites fondre 2 cuillerées à soupe de sucre dans la casserole. Incorporez progressivement le reste du sucre, sans remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu, pour éviter que le caramel ne cristallise. Ajoutez, hors du feu, la crème chaude. Fouettez rapidement, puis incorporez le beurre. Filtrez la préparation à l'aide d'un tamis fin. Laissez refroidir.
  2. Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille. Arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser 20 minutes. Retirez la gousse de vanille.
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf. Incorporez peu à peu le lait tiède, en fouettant. Versez la préparation dans la casserole.
  4. Faites chauffer à feu moyen-doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à ce que l'écume blanche ait disparu et que la crème nappe la cuillère (environ 85 °C). La préparation doit avoir légèrement épaissi. Elle ne doit pas cuire longtemps, au risque de modifier le goût de la glace. Si besoin, filtrez la crème anglaise à l'aide d'un tamis fin.
  5. Placez la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit froide puis ajoutez le caramel. Appuyez sur le cycle glace artisanale ou glace à l'italienne. Versez la préparation dans la turbine.
  6. Pendant ce temps, préparez le croustillant caramel. Chemisez une plaque de papier sulfurisé. Faites fondre 2 cuillerées à soupe de sucre dans une casserole. Incorporez le reste en remuant la casserole. Quand il a bruni, versez-le sur la plaque. Laissez-le durcir, brisez-le en morceaux et mixez-les finement.
  7. Lorsque le voyant clignote, votre glace est prête. Versez-la dans un plat peu profond, saupoudrez-la de caramel mixé et réservez-la au congélateur jusqu'au moment de servir.

Glace au caramel

1
Pour le caramel, faites chauffer la crème et le golden syrup dans une casserole. Réservez le mélange chaud dans un bol. Faites fondre 2 cuillerées à soupe de sucre dans la casserole. Incorporez progressivement le reste du sucre, sans remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu, pour éviter que le caramel ne cristallise. Ajoutez, hors du feu, la crème chaude. Fouettez rapidement, puis incorporez le beurre. Filtrez la préparation à l'aide d'un tamis fin. Laissez refroidir.
2
Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille. Arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser 20 minutes. Retirez la gousse de vanille.
3
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf. Incorporez peu à peu le lait tiède, en fouettant. Versez la préparation dans la casserole.
4
Faites chauffer à feu moyen-doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à ce que l'écume blanche ait disparu et que la crème nappe la cuillère (environ 85 °C). La préparation doit avoir légèrement épaissi. Elle ne doit pas cuire longtemps, au risque de modifier le goût de la glace. Si besoin, filtrez la crème anglaise à l'aide d'un tamis fin.
5
Placez la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit froide puis ajoutez le caramel. Appuyez sur le cycle glace artisanale ou glace à l'italienne. Versez la préparation dans la turbine.
6
Pendant ce temps, préparez le croustillant caramel. Chemisez une plaque de papier sulfurisé. Faites fondre 2 cuillerées à soupe de sucre dans une casserole. Incorporez le reste en remuant la casserole. Quand il a bruni, versez-le sur la plaque. Laissez-le durcir, brisez-le en morceaux et mixez-les finement.
7
Lorsque le voyant clignote, votre glace est prête. Versez-la dans un plat peu profond, saupoudrez-la de caramel mixé et réservez-la au congélateur jusqu'au moment de servir.