FONDANT AU CHOCOLAT LÉGER

Recette Planta Fin

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 20 min
Cuisson : 7 min
Temps total : 42 min
Programmes :
Accessoires :

4 PERSONNES

30 g de matière grasse végétale Planta Fin Tartine & Cuisson Demi-sel ®

80 g de sucre

3 ½ufs moyens

30 g de farine

20 g de cacao en poudre

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 200 °C

  2. Placez le chocolat et la matière grasse dans le bol inox puis lancez le programme EXPERT, 3 minutes / vitesse 3 / 80°C. Rabattez au besoin.

  3. Ajoutez la farine préalablement tamisée, le sucre et les ½ufs puis lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Si nécessaire, rabattez la préparation et relancez le programme 30 secondes.

  4. Graissez 4 ramequins à l'aide de Planta Fin saupoudrez de cacao. Veillez à ce que l'intérieur soit complètement recouvert. Tapotez pour en éliminer le cacao superflu.

  5. Versez la préparation chocolaté dans les moules jusqu'au ¾ et placez 20 minutes au réfrigérateur.

  6. Glissez les desserts au chocolat 6 à 7 minutes dans le four chaud. Une fois cuit, laissez reposer 1 minute et démoulez immédiatement sur les assiettes.

Fondant au chocolat léger

1

Préchauffez le four à 200 °C

2

Placez le chocolat et la matière grasse dans le bol inox puis lancez le programme EXPERT, 3 minutes / vitesse 3 / 80°C. Rabattez au besoin.

3

Ajoutez la farine préalablement tamisée, le sucre et les ½ufs puis lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Si nécessaire, rabattez la préparation et relancez le programme 30 secondes.

4

Graissez 4 ramequins à l'aide de Planta Fin saupoudrez de cacao. Veillez à ce que l'intérieur soit complètement recouvert. Tapotez pour en éliminer le cacao superflu.

5

Versez la préparation chocolaté dans les moules jusqu'au ¾ et placez 20 minutes au réfrigérateur.

6

Glissez les desserts au chocolat 6 à 7 minutes dans le four chaud. Une fois cuit, laissez reposer 1 minute et démoulez immédiatement sur les assiettes.

© Recette Planta Fin 2019

0 Commentaire(s)