CREEPY CARROT CAKE SANS GLUTEN

Recette proposée par Glummyyy

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h 5 min
Matériel : bol, économe, moule (pour la déco de la pâte à sucre)
Programmes :
Accessoires :

8 personnes

carrot cake sans gluten

350 g de carottes

100 g de dattes

50 g de farine de châtaigne

100 g de farine de riz

40 g farine de maïs

20 g de maïzena

1 càc de gingembre en poudre

1 càc de canelle en poudre

100 g d'huile de tournesol

25 g sirop d'érable

3 oeufs

1 orange (zestes)

10 g poudre à lever sans gluten

10 g baking soda

1 pincée de sel

75 g de noix de pécan

cream cheese au sirop d'érable

200 g de beurre pommade non salé

200 g de fromage frais type philadelphia

50 g de sucre glace

50 g de sirop d'érable

1 gousse de vanille

Etapes de recette

    carrot cake sans gluten
  1. Dénoyautez les dattes et mettez-les dans un bol avec de l'eau bouillante à hauteur. Réservez jusqu'à refroidissement. Epluchez les carottes et râpez-les finement.
  2. Allumez le four à 175°.
  3. Versez les dattes et leur eau dans la cuve, lancez le programme EXPERT, 30 secondes/vitesse 15/0°. Rabattez au centre de la cuve et relancez le programme quelques secondes si besoin (vous devez obtenir une pâte épaisse).
  4. Ajoutez les oeufs, l'huile, le sirop d'érable, les farines, la poudre à lever, le baking soda, les épices et les zestes. Lancez le programme PÂTE / GÂTEAU, 1 minute 45/vitesse 12. 30s avant la fin, ajoutez les carottes râpées et les noix de pécan concassées par la goulotte.
  5. Chemisez votre (vos) moule(s) de beurre et de sucre, versez-y la pâte, enfournez pour 40 minutes (j'ai laissé les mini 30 minutes, et le plus gros 45, mais ça dépend des fours, donc vérifiez bien, la lame doit être très légèrement humide). Démoulez sur une grille et réservez.
    cream cheese au sirop d'érable
  1. Mettez le beurre pommade et le sucre glace dans la cuve. Lancez le programme EXPERT, 1min30/ vitesse 14. Quand le mélange est bien lisse et a gonflé (au bout de +- 30 secondes!) , ajoutez le Philadelphia, la vanille et sirop d'érable par l'ouverture. Mettez dans une poche à douille et réservez au frais.
  2. Dressez sur le(s) carrot cake(s) et dégustez !

Creepy Carrot Cake sans gluten

1
carrot cake sans gluten
Dénoyautez les dattes et mettez-les dans un bol avec de l'eau bouillante à hauteur. Réservez jusqu'à refroidissement. Epluchez les carottes et râpez-les finement.
2
Allumez le four à 175°.
3
Versez les dattes et leur eau dans la cuve, lancez le programme EXPERT, 30 secondes/vitesse 15/0°. Rabattez au centre de la cuve et relancez le programme quelques secondes si besoin (vous devez obtenir une pâte épaisse).
4
Ajoutez les oeufs, l'huile, le sirop d'érable, les farines, la poudre à lever, le baking soda, les épices et les zestes. Lancez le programme PÂTE / GÂTEAU, 1 minute 45/vitesse 12. 30s avant la fin, ajoutez les carottes râpées et les noix de pécan concassées par la goulotte.
5
Chemisez votre (vos) moule(s) de beurre et de sucre, versez-y la pâte, enfournez pour 40 minutes (j'ai laissé les mini 30 minutes, et le plus gros 45, mais ça dépend des fours, donc vérifiez bien, la lame doit être très légèrement humide). Démoulez sur une grille et réservez.
1
cream cheese au sirop d'érable
Mettez le beurre pommade et le sucre glace dans la cuve. Lancez le programme EXPERT, 1min30/ vitesse 14. Quand le mélange est bien lisse et a gonflé (au bout de +- 30 secondes!) , ajoutez le Philadelphia, la vanille et sirop d'érable par l'ouverture. Mettez dans une poche à douille et réservez au frais.
2
Dressez sur le(s) carrot cake(s) et dégustez !
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

Pour torréfier les noix de pécan, soit vous les passez au four 15/20 minutes à 150°, soit vous les passez au micro-ondes 30s à pleine puissance, on mélange, on recommence jusqu'à arriver au résultat voulu!

0 Commentaire(s)