Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

BRICKS D'AGNEAU AU CURRY

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Repos : 2 h
Cuisson : 20 min
Temps total : 2 h 45 min

4 personnes

600 g de selle d'agneau

2 c.c de curry

1 banane

1 oeuf

1 gousse d'ail

4 feuilles de brick

huile

jaune d'oeuf

sel, poivre

Etapes de recette

  1. Découpez l'agneau en gros cubes. Mélangez-les soigneusement avec le curry. Laissez macérer 2 heures.
  2. Coupez les bananes en rondelles. Epluchez l'ail. Mettez-le dans la cuve munie du couteau métal avec les morceaux d'agneau. Mettez en marche 45 secondes. Ajoutez ensuite les bananes. Donnez 2 à 3 pulsions. Ajoutez les oeufs par l'ouverture. Salez, poivrez. Mettez en marche 20 secondes.
  3. Vérifiez l'assaisonnement qui doit être épicé.
  4. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Faites revenir le mélange. Laissez cuire 5 à 10 minutes en remuant.
  5. Préchauffez le four à 180° C (th. 6).
  6. Retirez le papier sulfurisé des feuilles de brick.
  7. Au centre de chaque feuille, déposez un peu de farce. Rabattez les bords à gauche et à droite. Repliez le bord du haut et celui du bas de façon à former des triangles ou carrés. Badigeonnez de jaune d'oeuf le dernier rabat pour fermer la brick.
  8. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté plié au contact de la plaque. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus des feuilles de jaune d'oeuf.
  9. Faites cuire au four environ 15 minutes.
  10. Si les bricks brunissent trop rapidement, baissez la température du four.

Bricks d'agneau au curry

1
Découpez l'agneau en gros cubes. Mélangez-les soigneusement avec le curry. Laissez macérer 2 heures.
2
Coupez les bananes en rondelles. Epluchez l'ail. Mettez-le dans la cuve munie du couteau métal avec les morceaux d'agneau. Mettez en marche 45 secondes. Ajoutez ensuite les bananes. Donnez 2 à 3 pulsions. Ajoutez les oeufs par l'ouverture. Salez, poivrez. Mettez en marche 20 secondes.
3
Vérifiez l'assaisonnement qui doit être épicé.
4
Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Faites revenir le mélange. Laissez cuire 5 à 10 minutes en remuant.
5
Préchauffez le four à 180° C (th. 6).
6
Retirez le papier sulfurisé des feuilles de brick.
7
Au centre de chaque feuille, déposez un peu de farce. Rabattez les bords à gauche et à droite. Repliez le bord du haut et celui du bas de façon à former des triangles ou carrés. Badigeonnez de jaune d'oeuf le dernier rabat pour fermer la brick.
8
Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté plié au contact de la plaque. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus des feuilles de jaune d'oeuf.
9
Faites cuire au four environ 15 minutes.
10
Si les bricks brunissent trop rapidement, baissez la température du four.