
Tarte folle choco-caramel





250 g de chocolat noir
50 g de beurre
100 ml de crème liquide
20 g de raisins secs
100 g de noix
30 g de beurre demi-sel
1 pâte sablée
100 g de sucre en poudre
30 g de sucre glace
100 ml de crème liquide
70 g d'eau
- 1 pâte sablée
- 250 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 100 ml de crème liquide


- 100 g de noix
- 30 g de beurre demi-sel
- 100 g de sucre en poudre
- 70 g d'eau


- 100 ml de crème liquide

- 20 g de raisins secs
- 30 g de sucre glace
© photos Sandra Mahut © 2014 Hachette Livre (Marabout)
15
comments
Très bon résultat, le caramel est un peu difficile à faire car il durcit assez vite.
Bonne tarte, recette suivie à la lettre avec noisettes et pistaches. N'optez pas pour un moule beaucoup plus grand que celui recommandé, les couches de caramel et de ganache seront trop fines et moins goûteuses.
Très bonne recette. Ne pas utiliser un moule trop grand sinon les couches sont trop fines
À tomber, à petite dose car sinon cela devient vite écurant.
Un peu long mais un vrai regal meme on laisse pas les temps de repos demandés. (on est trop gourmant)
Succulent ..... ma petite famille et les invités se sont régalés. Personnellement j'ai pas mis les fruits secs .... les couches de pâtes, caramel et de chocolat étaient bien équilibrées. J'adore et j'adhère ! A faire et à refaire
Trop trop bon! Je ne suis pas pâtissière du tout et j'y suis arrivée ! alors... mes invités ont très appréciés ! a refaire sans hésiter mais faut juste avoir le temps !
On a mis multiplié par 1,5 la quantité de ganache pour recouvrir les fruits secs (peut être que notre moule était trop grand...). Recette excellente!
A se rouler par terre ! la difficulté est le caramel... a peine la crème bouillante versée sur le caramel, il durcit. Aïe aïe... Sinon excellent !!!
Une tuerie ! ❤️
excellent mais petites parts conseillées meme pour les gourmands !
ma première tarte , difficulté pour la pâte sablée à mettre dans le moule, le reste facile pour une première, demain ont déguste.
une excellent dessert, à manger à petite dose, une tuerie .
A tomber, un régal. Pâte juste trop épaisse à mon goût. Se congèle très bien et reste délicieuse ensuite
Un peu long à préparer mais cela vaut vraiment le coup! Excellente recette!