Sorbet au citron

Sorbet au citron

Recette proposée par : Magimix
11 note(s)
Préparation : 15 min
Cuisson : 0 min
Temps total : 2 h 15
Repos : 2 h
4 personnes

450 ml d’eau

250 g de sucre

1 citron jaune bio

200 ml de jus de citron jaune

Produit associés

ÉTAPES DE RECETTE
1
Dans une casserole, versez le sucre, l’eau et le zeste du citron jaune. Faites bouillir pendant 2 minutes afin d’obtenir un sirop.
  • 450 ml d’eau
  • 250 g de sucre
  • 1 citron jaune bio
2
Laissez refroidir totalement. Si vous êtes pressé, vous pouvez remplacer ce sirop par 300 ml de sirop de sucre de canne.
3
Versez le jus de citron dans le sirop et mélangez.
  • 200 ml de jus de citron jaune
4
Laissez refroidir entre 2 et 3 heures au réfrigérateur.
5
Lorsque la préparation est froide, mettez en marche votre glacier. Versez la préparation par l’ouverture. Laissez tourner jusqu’à la consistance désirée, entre 20 et 30 minutes.
6
Servez la glace aussitôt ou versez-la dans un récipient pour la conserver au congélateur.

Cel276

Très bon sorbet citron, incomparable avec ceux du commerce. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre que la quantité indiquée dans la recette.

Françoise0329707951

Une tuerie, comme en Sicile ! incroyablement bon !

didouche72

J'adore rien à dire de plus

einna92

ajouter 1 blanc d'oeuf monté en neige au moment de verser le sirop/citron dans la cuve du gelato, ça donne plus d'onctuosité au sorbet. pour ma part, je laisse tourner jusqu'à ce que le voyant clignote (env 40 mn) puis je verse dans un contenant hermétique direction le congélateur, minimum 2h avant dégustation. ce sorbet au citron est une véritable tuerie,rien à voir avec ceux du commerce.