Praliné amandes et noisettes

Praliné amandes et noisettes

Recette proposée par : Magimix
6 note(s)
Préparation : 25 min
Cuisson : 8 min
Temps total : 33 min
Repos : 0 min
Accessoires :
1 bol

200 g d'amandes

200 g de noisettes

200 g de sucre

60 g d'eau

1 gousse de vanille

ÉTAPES DE RECETTE
1
Préchauffez le four à 200 °C et quand il est bien chaud, enfournez les amandes et les noisettes environ 5 minutes pour les torréfier. Réservez.
  • 200 g d'amandes
  • 200 g de noisettes
2
Dans une casserole assez large ou une Cocotte Expert, mettez le sucre et l’eau. Portez à ébullition environ 2 à 3 minutes, jusqu’à 112 °C. Versez ensuite les amandes et noisettes dans le sirop de sucre et remuez avec une cuillère en bois pour bien les enrober.
  • 200 g d'amandes
  • 200 g de noisettes
  • 200 g de sucre
  • 60 g d'eau
3
Laissez caraméliser sur feu moyen, en remuant continuellement. Quand les amandes-noisettes sont bien caramélisées, les débarrasser sur un papier sulfurisé en une couche régulière. Laissez refroidir.
4
Installez le grand bol transparent Multifonction avec le couteau métal. Cassez la plaque de amandes-noisettes caramélisées en gros morceaux et les déposer dans le bol. Lancez ensuite le programme ROBOT pendant environ 3 minutes jusqu’à obtenir un praliné bien lisse et crémeux. Rabattez si besoin une ou deux fois.
Robot
5
Prélevez les graines d’une gousse de vanille et les ajouter au praliné. Relancez le programme ROBOT 15 secondes.
  • 1 gousse de vanille
Robot

evej78

top , pour une première

pauline66228

mixer 5 minutes pour avoir une belle texture liquide. mais d une facilité déconcertante !

Mimide64

Suivre exactement la recette et le miracle se produit ! Résultat parfait, pas trop sucré. Excellent !!!

Judetheobscure

le robot fait très bien son travail, sans chauffer et le résultat est très bon dans le temps indiqué.

Mimide64

Résultat topissime ! Le passage de l'état solide à crémeux est miraculeux ! Excellent sur des crêpes