Meringue aux framboises

Meringue aux framboises

Recette proposée par : Magimix
1 note
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 h
Temps total : 1 h 15
Repos : 0 min
4 personnes

4 blancs d'œufs

200 g de sucre

250 g de framboises

250 g de framboises

2 c.s. de sucre de canne

0.5 citron jaune

Astuce du chef

Disposez les meringues sur les assiettes à dessert et accompagnez du coulis de framboise.

ÉTAPES DE RECETTE
1
Dans votre robot muni du batteur à blancs, mettez les blancs d'œufs et laissez tourner pendant 5 minutes.
  • 4 blancs d'œufs
2
Versez dans un saladier le sucre et ajoutez délicatement le sucre par tiers à l'aide de la spatule du robot.
  • 200 g de sucre
3
Mélangez doucement. La préparation doit être épaisse et brillante. Puis ajoutez une barquette de framboises. Assurez-vous que les framboises sont bien réparties dans la préparation.
  • 250 g de framboises
4
Munissez-vous de deux cuillères à soupe. Prenez une cuillère de meringue et passez-la d'une cuillère à l'autre, pour lui donner la forme d'une quenelle bien rebondie. Posez-les sur le papier sulfurisé. Cuire au four pendant 1h à 140 °C.
5
Dans le mini bol, à l'aide du couteau métal mixez la barquette de framboises en ajoutant par la goulotte le jus du citron et deux cuillères à soupe de sucre de canne.
  • 250 g de framboises
  • 2 c.s. de sucre de canne
  • 0.5 citron jaune