1
Pour la sauce bolognaise, coupez la carotte et le céleri en morceaux d'environ 3-4cm et ajoutez-les au bol inox avec l'oignon et l'ail. Raclez les côtés et lancez le programme.
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche céleri
- 2 gousses d'ail

Expert 00:20 / 13 / __°C
2
Ajoutez l'huile et lancez le programme.

Rissolage 08:00 / 2A / 160°C
3
Ajoutez le vin rouge et lancez le programme sans couvercle.

Rissolage 08:00 / 2A / 120°C
4
Ajoutez les tomates en conserve, suivies des autres ingrédients, en émiettant grossièrement le bœuf en morceaux lors de l'ajout au bol. Remuez avec la spatule, en vous assurant que toute la viande est enrobée de sauce tomate. Lancez le programme.
- 500 g de bœuf
- 800 g de tomates entières pelées au jus
- 25 g de concentré de tomate
- 1 c.c. de sel
- 2 bouillon de volaille
- 1 feuille laurier
- 1 brin de thym

Expert 30:00 / 0 / 100°C
5
Relancez le programme.

Expert 01:00:00 / 1A / 105°C
6
Pour la béchamel, ajoutez simplement tous les ingrédients dans le bol et lancez le programme.
- 500 g de lait entier
- 50 g de beurre
- 50 g de farine T45
- 1 pincée de poivre
- 1 c.c. de sel

Expert 16:00 / 4 / 95°C
7
Préchauffez le four à 160C en mode ventilé.
8
Blanchissez les épinards dans de l'eau bouillante, refroidissez-les immédiatement dans de l'eau froide, égouttez et pressez pour enlever l'excès d'eau. Tapissez le fond d'un plat à gratin en céramique (environ 30x22x6cm) avec 1/3 de bolognaise, ajoutez des feuilles de pâtes pour recouvrir la bolognaise, suivi de 1/3 des épinards. Répétez les couches deux fois et terminez avec la sauce béchamel et saupoudrez avec les 2 fromages.
9
Faites cuire pendant 50 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laissez reposer la lasagne pendant 30 minutes avant de servir.
très bonne recette ! au lieu de la viande j’ai mis du haché végétal pour une version veggie. et j’ai relancé 30min au lieu d’une heure