Curry de lentilles et quinoa

Curry de lentilles et quinoa

Recette proposée par : virgo16
8 note(s)
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h
Repos : 0 min
6 personnes

1 oignon

2 gousses d'ail

4 tomates

4 c.s. d'huile d'olive

2 c.s. de curry en poudre

200 g de lentilles corail

200 g de quinoa

400 ml de lait de coco

200 ml d'eau

3 c.c. de sel

ÉTAPES DE RECETTE
1
Coupez l’oignon en 4 et épluchez l’ail. Les déposer dans le bol inox. Lancez le programme.
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
Expert 00:15 / 13 / __°C
2
Coupez les tomates en deux, les introduire dans le bol et lancez le programme.
  • 4 tomates
Expert 00:10 / 10 / __°C
3
Versez l’huile d’olive et le curry dans le bol et lancez le programme.
  • 4 c.s. d'huile d'olive
  • 2 c.s. de curry en poudre
Expert 03:00 / 3 / 120°C
4
Pendant ce temps rincez le quinoa et les lentilles sous l’eau froide . À la sonnerie, versez le mélange lentilles-quinoa dans le bol et ajoutez l’eau, le lait de coco et le sel. Lancez le programme.
  • 200 g de lentilles corail
  • 200 g de quinoa
  • 400 ml de lait de coco
  • 200 ml d'eau
  • 3 c.c. de sel
Expert 40:00 / 1A / 105°C
5
Servez avec des graines de courges si désiré.

jfaParis

Excellente recette ; j'ai ajouté la moitié d'un orange bio... coupée en 4 – avec la peau. Pas très orthodoxe, mais "exotise" parfaitement ce plat. Tout transvaser pour éviter le liquide en eau et le solide en bas – coincé dans les lames.

xavier71000

excellente recette j’avais pas de tomates mais seulement 500ml de coulis c’était excellent même froid

Cyflore

super bon, j'ai suivi le commentaire qui disait avoir mis de la purée de tomates et c'est super bon. Mais ce n'est pas un plat unique, plutôt un accompagnement. La prochaine fois j'ajoute une pièce de viande blanche à côté.

tatiecoco8364

lentilles pas cuites dommage. ça à fini en purée et le goût était là 👌🏼👍🏼

syllll

Très très bon! Faite sans quinoa. J'ai fait du riz basmati à côté. J'ai diminué de 10mn le temps de cuisson des lentilles et mis seulement 100ml ́d'eau. Je le redis... Très très bon ! !