Carbonade de bœuf

Carbonade de bœuf

Recette proposée par : Magimix
18 note(s)
Préparation : 30 min
Cuisson : 3 h 5
Temps total : 3 h 35
Repos : 0 min
Accessoires :
8 personnes

8 tranches de pain d'épices

2 kg de bœuf

250 g de lard fumé

350 g d'oignons

2 c.s. d'huile de tournesol

1 c.s. de sucre roux

2 branches de thym

2 feuilles de laurier

2 c.c. de cannelle

750 ml de bière brune

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

ÉTAPES DE RECETTE
1
Coupez les tranches de pain d’épices en petits dés. Coupez la viande de bœuf en cubes. Retirez la couenne du lard et coupez-le en dés. Épluchez et émincez les oignons.
  • 8 tranches de pain d'épices
  • 2 kg de bœuf
  • 250 g de lard fumé
  • 350 g d'oignons
2
Préchauffez la cocotte à feu vif sur une plaque de cuisson avec un filet d’huile de tournesol, sans le couvercle. Dès que la cocotte est chaude, placez-y les morceaux de viande et faites-les colorer sur toutes les faces pendant 15 minutes, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Réservez.
  • 2 kg de bœuf
  • 2 c.s. d'huile de tournesol
3
Ajoutez les lardons et les oignons, versez le sucre roux et faites colorer l’ensemble 5 minutes.
  • 250 g de lard fumé
  • 350 g d'oignons
  • 1 c.s. de sucre roux
4
Ôtez la cocotte de la plaque de cuisson et posez-la sur son support préinstallé sur le Cook Expert. Placez-y la viande, le thym, le laurier, la cannelle et les morceaux de pain d’épices.
  • 8 tranches de pain d'épices
  • 2 kg de bœuf
  • 2 branches de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 c.c. de cannelle
5
Versez la bière, salez et poivrez. Couvrez puis lancez le programme.
  • 750 ml de bière brune
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Mijotage 02:45:00 / / 110°C
6
Remuez de temps en temps avec la cuillère en bois.

thomasbrx

La recette est très bien, d'ailleurs j'inaugure mon robot avec elle. J'ai divisé les quantités par 2 pour un plat 4 personnes en laissant évidemment le même temps de cuisson. ---> Astuce si vous trouvez votre sauce trop liquide, laisser mijoter les 20 dernieres minutes sans le couvercle.

margot56934

la recette est parfaite. rien à dire.

Cline79

Recette nickel. Comme nous aimons les sauces plus épaisse, j’ai juste fariner à la maïzena mes morceaux de viande.(2 cuillères à soupe). J’ai également suivi un autre commentaire : laissez mijoter sans couvercle les 20 dernières minutes.

jeffwecan

très bon

PapaOurs

Génial !

jocelyne36505

Un régal.

jocelyne36505

un vrai régal.

Christophe19771

je trouve la recette facile a réaliser

cadeaudemimi

un véritable régal

natb6077

goût du pain d'épice trop léger . je rajouterai une tranche minimum

marie-francoise28914

Très satisfaite, j’ai suivi la recette à la lettre, la sauce était onctueuse à souhait, je renouvellerai😋