SOUPE DE FÈVES, CRÈME COCO ET TOFU

Extrait de "Ma cuisine saine et gourmande"

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h
Programmes :
Accessoires :

4 PERSONNES

500 g de fèves

1 oignon

1 gousse d'ail

2 c.s. d'huile d'olive

1 verre de riz

1 verre de vin blanc sec

1 petit bouquet de thym

2 bouilons de légumes

250 g de tofu fumé

200 g de crème de coco

Etapes de recette

  1. Écossez les fèves, puis faites-les tremper 2 minutes dans de l'eau bouillante. Laissez-le refroidir et ôtez leur peau blanche.
  2. Placez l'oignon pelé et et coupé en quatre, l'huile d'olive et l'ail pelé et dégermé dans le bol inox. Lancez le programme EXPERT, 10 secondes/vitesse 13 (sans chauffer).
  3. Ajouez le riz et lancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 4/100°C. Après 1 minute, ajoutez le vin blanc par le bouchon.
  4. Ajoutez 1 L d'eau, les bouillons et le reste des ingrédients, sauf le tofu. Salez, poivrez, et lancez le programme SOUPE VELOUTÉE.
  5. Coupez le tofu en cubes et ajoutez-le dans le bol inox avec la crème de coco. Lancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 1A/100°C.

Soupe de fèves, crème coco et tofu

1
Écossez les fèves, puis faites-les tremper 2 minutes dans de l'eau bouillante. Laissez-le refroidir et ôtez leur peau blanche.
2
Placez l'oignon pelé et et coupé en quatre, l'huile d'olive et l'ail pelé et dégermé dans le bol inox. Lancez le programme EXPERT, 10 secondes/vitesse 13 (sans chauffer).
3
Ajouez le riz et lancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 4/100°C. Après 1 minute, ajoutez le vin blanc par le bouchon.
4
Ajoutez 1 L d'eau, les bouillons et le reste des ingrédients, sauf le tofu. Salez, poivrez, et lancez le programme SOUPE VELOUTÉE.
5
Coupez le tofu en cubes et ajoutez-le dans le bol inox avec la crème de coco. Lancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 1A/100°C.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine saine et gourmande

0 Commentaire(s)