SORBET AU VIN BLANC

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Temps total : 45 min

10-15 boules

250 g de sucre cristallisé

le zeste et le jus d'un citron entier

1 gros blanc d'oeuf

175 ml d'eau

300 ml de vin blanc sucré

½ paquet de gélatine (facultatif)

Etapes de recette

  1. Dans une casserole mettez le sucre, l'eau et le zeste de citron. Placez sur feu modéré et remuez fréquemment jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Amenez à ébullition et faites bouillir 5 à 8 minutes, jusqu'à obtention d'un sirop léger (110° C). Otez la casserole du feu et laissez refroidir.
  2. Ajoutez le jus de citron, le vin et la gélatine préalablement dissoute dans deux cuillères à soupe d'eau dans un bol au-dessus d'une casserole d'eau bouillante, au sirop froid.
  3. Mettez dans le Glacier / la Turbine 20-30 min.
  4. Quand le sorbet commence à prendre et à épaissir, ajoutez le blanc d'oeuf afin qu'il se mélange à la préparation pendant les 10 dernières minutes de la congélation.

Sorbet au vin blanc

1
Dans une casserole mettez le sucre, l'eau et le zeste de citron. Placez sur feu modéré et remuez fréquemment jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Amenez à ébullition et faites bouillir 5 à 8 minutes, jusqu'à obtention d'un sirop léger (110° C). Otez la casserole du feu et laissez refroidir.
2
Ajoutez le jus de citron, le vin et la gélatine préalablement dissoute dans deux cuillères à soupe d'eau dans un bol au-dessus d'une casserole d'eau bouillante, au sirop froid.
3
Mettez dans le Glacier / la Turbine 20-30 min.
4
Quand le sorbet commence à prendre et à épaissir, ajoutez le blanc d'oeuf afin qu'il se mélange à la préparation pendant les 10 dernières minutes de la congélation.

0 Commentaire(s)