ROESTI

recipe.picture_alt

5/543 vote(s) | 4 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 35 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

2 gousses d'ail dégermées

10 pommes de terre (1 kg)

100 g de beurre

½ bouquet de persil

50 ml d'huile d'olive

sel, poivre

Etapes de recette

  1. Installez la cuve transparente et la mini cuve. Placez les gousses d'ail dans la mini cuve avec le persil lavé et hachez-les en programme ROBOT 20 secondes environ.
  2. Épluchez les pommes de terre et rincez-les. Placez le disque râpeur 2 mm dans la midi cuve et râpez les pommes de terre une à une (les pommes de terre doivent être posées à l'horizontale dans la goulotte). Déposez les pommes de terre râpées dans un saladier avec l'ail et le persil, salez et poivrez. Mélangez soigneusement.
  3. Mettez un peu d'huile et de beurre à chauffer dans une poêle. Formez des petites galettes en prélevant de grosses cuillerées à soupe de mélange que vous aplatissez dans la poêle. Laissez cuire les roesti environ 10 minutes sur chaque face et retournez-les lorsqu'ils sont bien dorés.

Roesti

1
Installez la cuve transparente et la mini cuve. Placez les gousses d'ail dans la mini cuve avec le persil lavé et hachez-les en programme ROBOT 20 secondes environ.
2
Épluchez les pommes de terre et rincez-les. Placez le disque râpeur 2 mm dans la midi cuve et râpez les pommes de terre une à une (les pommes de terre doivent être posées à l'horizontale dans la goulotte). Déposez les pommes de terre râpées dans un saladier avec l'ail et le persil, salez et poivrez. Mélangez soigneusement.
3
Mettez un peu d'huile et de beurre à chauffer dans une poêle. Formez des petites galettes en prélevant de grosses cuillerées à soupe de mélange que vous aplatissez dans la poêle. Laissez cuire les roesti environ 10 minutes sur chaque face et retournez-les lorsqu'ils sont bien dorés.
Modifiée le 31/08/16
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
« Allergies alimentaires !  Cette classification ne tient pas compte des suggestions d’accompagnement ou des astuces, ni de la présence fortuite d’allergènes, ni des allergies croisées possibles entre aliments chez certaines personnes à risque. »

Astuce du chef

Vous pouvez donner une forme particulière aux roesti en les découpant avec un emporte-pièce.
Vous pouvez également utiliser le râpeur 4 mm si vous désirez une consistance plus épaisse.

4 Commentaire(s)

Audris | 06-06-2018 05:26pas de liant il faut faire un appareil a omellette pour un meilleur resultat a la cuisson

Virginie 29 | 02-25-2018 06:27Un délice !

Laurence Vasseur-Bourgois | 01-13-2018 07:58J'ai rajouté deux oignons et ça donne beaucoup de goût.

Rosa | 07-31-2016 02:50Je l'ai faite avec moitié courgettes et trouve que ça ne se tient pas à la cuisson il faudrait ajouter un liant oeuf et j'ai mis un peu de chapelure.