RISOTTO VÉGÉTAL POIREAU-TOFU FUMÉ

Recette proposée par Fitspaholic

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min
Temps total : 30 min
Programmes :
Accessoires :

3/4 personnes

1 oignon

2 échalotes

1 blanc de poireau

3 c.s. d'huile d'olive

100 g de tofu fumé

60 cl d'eau

1 cube de bouillon de légumes

250 g de riz carnaroli

3 c.s. de purée d'amande douce

3 c.s. de levure maltée

Etapes de recette

  1. Coupez en 4 et dégermez l'oignon et les échalotes et placez les dans la cuve. Lancez le programme EXPERT, 10 secondes/Vitesse 13 (sans chauffer). Pendant ce temps, coupez le poireau en rondelles et le tofu en allumettes. Rassemblez la préparation au centre de la cuve, puis ajoutez l'huile, les poireaux et le tofu et relancez le programme EXPERT, 5 minutes/Vitesse 2A/120°C (sans bouchon).
  2. Ajoutez le riz et relancez le programme EXPERT, 3 minutes/Vitesse 4/100°C. Ajoutez ensuite l'eau, le cube de bouillon, le poivre et relancez pour 16 minutes/Vitesse 2A/100°C.
  3. A la fin du programme, ajoutez la purée d'amande et la levure maltée et lancez le programme EXPERT, 15 secondes/Vitesse 6 (sans chauffer).

Risotto végétal poireau-tofu fumé

1
Coupez en 4 et dégermez l'oignon et les échalotes et placez les dans la cuve. Lancez le programme EXPERT, 10 secondes/Vitesse 13 (sans chauffer). Pendant ce temps, coupez le poireau en rondelles et le tofu en allumettes. Rassemblez la préparation au centre de la cuve, puis ajoutez l'huile, les poireaux et le tofu et relancez le programme EXPERT, 5 minutes/Vitesse 2A/120°C (sans bouchon).
2
Ajoutez le riz et relancez le programme EXPERT, 3 minutes/Vitesse 4/100°C. Ajoutez ensuite l'eau, le cube de bouillon, le poivre et relancez pour 16 minutes/Vitesse 2A/100°C.
3
A la fin du programme, ajoutez la purée d'amande et la levure maltée et lancez le programme EXPERT, 15 secondes/Vitesse 6 (sans chauffer).
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

Parsemez de coriandre au moment de servir pour un plat encore plus gourmand !

0 Commentaire(s)