PINA COLADA VERSION DESSERT GLACÉ

Recette proposée par Glummyyy

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 4 h
Cuisson : 15 min
Temps total : 4 h 35 min
Matériel : une bouteille vide, un saladier, un rouleau à pâtisserie, papier sulfurisé, maryse

6 personnes

Glace coco

600 ml crème de coco

60 g de sucre

jus d'un citron vert

4 càs de rhum ambré

Tuile coco

50 g de coco râpée

50 ml de sucre de canne

Ananas rôti

1 ananas bien mûr

25 g de beurre salé

1 gousse de vanille

Etapes de recette

    Glace coco
  1. Versez la crème de coco dans une bouteille vide ou dans un saladier, vous ajoutez le sucre, le jus du citron vert et le rhum. Mélangez bien et laissez reposer au frigo au moins 4h.
  2. Versez un dé d'alcool au fond de la cuve fixe de votre Gelato Expert, mettez en place la cuve amovible. Mettez ensuite en marche le groupe froid. 5 minutes après, versez le mélange coco dans la cuve et lancez le mode glace artisanale.
    Tuile coco
  1. Allumez le four à 180°.
  2. Mettez la coco râpée et le sirop de canne dans un récipient vous mélangez jusqu'à ce que vous puissiez former une boule.
  3. Vous versez le tout sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez avec une deuxième feuille de papier sulfurisé, puis avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez le tout sur 1mm. 
  4. Enfournez (en laissant bien les 2 feuilles). Au bout de 8 minutes, retirez délicatement la feuille du haut et poursuivez la cuisson 5/6 minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré. Sortez du four et cassez la tuile en morceaux moyens.
    Ananas rôti
  1. Epluchez l'ananas et retirez son cur.
  2. Dans une poêle, faites fondre du beurre salé et faites caraméliser l'ananas avec une gousse de vanille quelques minutes de chaque côté (à feu moyen), jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
  3. Dans l'assiette mettez une tranche d'ananas rôti (tiède), une boule de glace coco et plantez une tuile coco dedans, c'est prêt!

Pina colada version dessert glacé

1
Glace coco
Versez la crème de coco dans une bouteille vide ou dans un saladier, vous ajoutez le sucre, le jus du citron vert et le rhum. Mélangez bien et laissez reposer au frigo au moins 4h.
2
Versez un dé d'alcool au fond de la cuve fixe de votre Gelato Expert, mettez en place la cuve amovible. Mettez ensuite en marche le groupe froid. 5 minutes après, versez le mélange coco dans la cuve et lancez le mode glace artisanale.
1
Tuile coco
Allumez le four à 180°.
2
Mettez la coco râpée et le sirop de canne dans un récipient vous mélangez jusqu'à ce que vous puissiez former une boule.
3
Vous versez le tout sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez avec une deuxième feuille de papier sulfurisé, puis avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez le tout sur 1mm. 
4
Enfournez (en laissant bien les 2 feuilles). Au bout de 8 minutes, retirez délicatement la feuille du haut et poursuivez la cuisson 5/6 minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré. Sortez du four et cassez la tuile en morceaux moyens.
1
Ananas rôti
Epluchez l'ananas et retirez son cur.
2
Dans une poêle, faites fondre du beurre salé et faites caraméliser l'ananas avec une gousse de vanille quelques minutes de chaque côté (à feu moyen), jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
3
Dans l'assiette mettez une tranche d'ananas rôti (tiède), une boule de glace coco et plantez une tuile coco dedans, c'est prêt!
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

Ne confondez pas lait de coco et crème de coco. On trouve les deux dans la plupart des supermarchés / épiceries bio. En général ils sont l'un à côté de l'autre avec le même type de packaging. Je fais caraméliser l'ananas à l'avance pour qu'il soit tiède au moment de servir le dessert (ça évite que la glace ne fonde avant d'arriver à table!) . Vous pouvez conserver le reste des tuiles dans une boîte hermétique. Si jamais elles ramollissent il vous suffit de les passer au four quelques minutes et elles sont comme neuves ;) .

0 Commentaire(s)