
Blé façon risotto





300 ml de vin blanc
400 g de blé (type Ebly®)
5 feuilles de basilic
45 g de parmesan râpé
1 c.s. d'huile d'olive
350 ml d'eau
200 ml de crème fraîche
1 échalote
100 g de petits pois précuits
100 g de fèves précuites
1 cube de bouillon de volaille
100 g de chorizo
Vous pouvez remplacer le basilic par de la roquette.
- 1 échalote

- 1 c.s. d'huile d'olive

- 100 g de chorizo
- 400 g de blé (type Ebly®)

- 350 ml d'eau
- 100 g de petits pois précuits
- 100 g de fèves précuites
- 1 cube de bouillon de volaille
- 300 ml de vin blanc


- 45 g de parmesan râpé
- 200 ml de crème fraîche
- 5 feuilles de basilic
© photos Sandra Mahut © 2014 Hachette Livre (Marabout)
37 comments
Recette assez sympa qui change du classique risotto. J'ai par contre ajouté 10 minutes de cuisson et j'aurai pu réduire le vin blanc.
Trop bon par contre j'ai r'ajouté 10mn et mis moins de vin blanc
Super recette ..
Pas mis de vin blanc et reduit légèrement le liquide. Recette parfaite, ça sera ma nouvelle façon de cuisiner le blé! Adopté par toute la famille !
Très bonne recette! j'ai ajouté 200g d'écrevisses ...un régal!
Très très très bonne
tres bonne recette
J'adore ! C'est trop bon et inratable !
Un régal !
rien à changer.
Excellente recette ! simple, rapide, savoureuse ! Mis juste 20 cl de vin blanc et c'était parfait ! remplacé le chorizo par de la pancetta
Excellente recette!
très bon rien à redire
Simple et efficace. Recette bonne, les enfants ont aimé. A refaire.
réalisé avec moitié de vin blanc, lardons de bacon à la place du chorizo et 200g de petit pois car pas de fèves. j'ai rajouté les 5 minutes de cuisson conseillés. c'était excellent. validé par toute la famille, petits et grands.
très bonne recette et facile a réaliser ! je recommande 😁😁😁
25cl de vin blanc au lieu de 30 et c'était très bon ! C'est noté pour 4 personnes, nous étions 4 et il en reste autant
moins de vin blanc et plus de chorizo pour un repas complet. J'adore ce Risotto 😋
Bonne recette, juste dommage le chorizo n'est pas croustillant, peut être en le faisant à la poêle à part
très bonne base ! j'ai remplacé le chorizo par des lardons, et j'ai mis une boîte de petits pois mais pas de fèves. n'hésitez pas à avoir la main un peu plus lourde sur le vin et sur le parmesan, vous allez vous régaler !
par contre la recette est donnée pour 4... on y mange facilement à 6 voire 8 personnes !
très bonne recette les légumes peuvent varier . Aux poireaux , c’est excellent .
bonne recette mais il faut mettre moins de vin blanc à mon sens le goût y est encore trop prononcé après cuisson
Un délice et facile à faire.
la recette est donnée pour 4 c est facilement 6 personnes
super recette, j'ai juste remplacé le chorizo par du poulet car cette recette était destinée à mon bébé. et j'ai divisé les quantités par 3 et ça reste entre trop facile pour 2 bon mangeurs.
très bon
très bonne recette aussi bonne avec du chorizo qu'avec des lardons fumés
tb
très bien ; un peu plus de crème peut être, pour lier un peu plus (env. 250g); quantité pour 6 personnes dont ados 😁
Très bon même sans crème fraîche et parmesan .
superbe recette. 200ml de vin blanc suffit. J’ai mis plus de petits pois et de fèves , et c’était parfait. recette faite pour 4 personnes mais ça fait plus pour 6 personnes .
Les petits pois précuits, mélangés ça donne de la bouillie. Astuce : tout à la fin, ajouter les petits pois CONGELÉS, puis mélanger le tout à la spatule. Les billes dures de petits pois vont garder leur forme tout en dégelant et se réchauffant dans la masse chaude.
valeur sûre. cette recette fait partie de mes préférées.
un plat que je fais depuis longtemps, ça permet de varier du riz ou des pâtes. je divise par 2 les quantités et pour 2 il en reste !
faute de fèves j'ai doublé la quantité de petits pois et réduis le parmesan qui est puissant en goût. très bon
Très bonne recette. Facile à faire et originale! J'ai réduit un peu le vin blanc.