TRIFLES AUX FRAISES

Recette proposée par Lili Cube

recipe.picture_alt

5/513 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 4 h
Temps total : 4 h 20 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

500 g de fraises

250 g de mascarpone

3 oeufs

80 g de sucre glace

10 biscuits palets bretons

1 g de sel

Etapes de recette

  1. Laver, équeuter les fraises et les couper en deux dans la longueur. Émietter les palets entre les mains en un crumble grossier. 
  2. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs, puis battre les blancs avec la pincée de sel, prog blancs en neige sans bouchon. Réserver. 
  3. Rincer la cuve et la sécher. Mettre les jaunes d'oeufs avec le sucre et programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 13. Ajouter le mascarpone et programme EXPERT 2minutes/vitesse 12.
  4. Verser dans un grand saladier et incorporer une grosse cuillère de blancs pour détendre la préparation. Puis incorporer délicatement le reste des blancs en soulevant la masse avec une spatule pour ne pas casser les blancs. 
    Montage
  1. Mettre une couche de crumble de palets bretons au fond du verre. Puis poser les fraises debout, face coupée contre le verre tout autour. Verser une couche de crème au mascarpone jusqu'au dessus des fraises. Placer une autre rangée de demi fraises en quinconce face coupée contre le verre. Elles doivent légerement dépasser du verre. Terminer avec le crumble de palets bretons et poser une demi fraise sur le dessus.
  2. Mettre au moins 4 heures au frais.

Trifles aux fraises

1
Laver, équeuter les fraises et les couper en deux dans la longueur. Émietter les palets entre les mains en un crumble grossier. 
2
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs, puis battre les blancs avec la pincée de sel, prog blancs en neige sans bouchon. Réserver. 
3
Rincer la cuve et la sécher. Mettre les jaunes d'oeufs avec le sucre et programme EXPERT, 2 minutes/vitesse 13. Ajouter le mascarpone et programme EXPERT 2minutes/vitesse 12.
4
Verser dans un grand saladier et incorporer une grosse cuillère de blancs pour détendre la préparation. Puis incorporer délicatement le reste des blancs en soulevant la masse avec une spatule pour ne pas casser les blancs. 
1
Montage
Mettre une couche de crumble de palets bretons au fond du verre. Puis poser les fraises debout, face coupée contre le verre tout autour. Verser une couche de crème au mascarpone jusqu'au dessus des fraises. Placer une autre rangée de demi fraises en quinconce face coupée contre le verre. Elles doivent légerement dépasser du verre. Terminer avec le crumble de palets bretons et poser une demi fraise sur le dessus.
2
Mettre au moins 4 heures au frais.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix

3 Commentaire(s)

Loulou | 07-29-2018 09:16Excellent et simple à faire!

Naty94 | 07-28-2018 07:38tres bien j'ai mis du speculos a la place

Nena6982 | 10-21-2016 06:05super bon ! Grand succès auprès des petits et grands