TARTE TATIN D’AUBERGINES

Extrait de "Ma cuisine végétarienne"

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 50 min
Temps total : 1 h 40 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

Pâte

250 g de farine T55

125 g de beurre

Garniture

2 aubergines

2 gousses d'ail

10 tomates séchées

3 c.s. d'huile d'olive

1 c.s. de sucre

1 c.s. de romarin

1 c.s. de thym

Etapes de recette

  1. Placez les ingrédients de la pâte dans le bol inox, ajoutez 80 ml d'eau froide, une pincée de sel et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.
  2. Recouvrez la boule de pâte de film alimentaire et placez-la
    au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.
  3. Lavez les aubergines et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Installez le midi bol dans le bol transparent avec le disque éminceur 4 mm. Lancez le programme ROBOT et émincez l'aubergine.
  4. Placez les aubergines sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé, ajoutez l'huile d'olive en filet, salez, poivrez et passez au grill environ 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  5. Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte sur une grande feuille de papier cuisson légèrement farinée.
  6. Huilez un moule à manqué et saupoudrez-le de sucre. Ajoutez les tomates séchées coupées en morceaux, le thym et le romarin et les gousses d'ail pressées au presse-ail. Placez ensuite les aubergines grillées en les disposant de façon régulière et en les faisant se chevaucher.
  7. Disposez la pâte sur le dessus. Coupez le surplus de pâte et bordez les aubergines en enfonçant le contour de la pâte sur tout le pourtour. Enfournez 35 minutes et retournez la tarte tatin sur un plat de présentation avant de servir.

Tarte tatin d’aubergines

1
Placez les ingrédients de la pâte dans le bol inox, ajoutez 80 ml d'eau froide, une pincée de sel et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.
2
Recouvrez la boule de pâte de film alimentaire et placez-la
au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.
3
Lavez les aubergines et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Installez le midi bol dans le bol transparent avec le disque éminceur 4 mm. Lancez le programme ROBOT et émincez l'aubergine.
4
Placez les aubergines sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé, ajoutez l'huile d'olive en filet, salez, poivrez et passez au grill environ 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
5
Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte sur une grande feuille de papier cuisson légèrement farinée.
6
Huilez un moule à manqué et saupoudrez-le de sucre. Ajoutez les tomates séchées coupées en morceaux, le thym et le romarin et les gousses d'ail pressées au presse-ail. Placez ensuite les aubergines grillées en les disposant de façon régulière et en les faisant se chevaucher.
7
Disposez la pâte sur le dessus. Coupez le surplus de pâte et bordez les aubergines en enfonçant le contour de la pâte sur tout le pourtour. Enfournez 35 minutes et retournez la tarte tatin sur un plat de présentation avant de servir.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine végétarienne

0 Commentaire(s)