TARTE SALÉE AU POTIRON ET À LA POMME

Extrait de "Ma Cuisine saine et gourmande"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 35 min
Temps total : 1 h 25 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

250 g de farine bio semi complète

30 g de graines de courge

1 c.s. d'huile d'olive

1 c.c. de levure chimique

800 g de potiron

2 pommes

1 branche de romarin

Etapes de recette

  1. Placez la farine, 20 g de graines de courge, 125 ml d'eau, l'huile d'olive et la levure dans le bol inox, ajoutez une pincée de sel et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Recouvrez la boule de pâte de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  2. Installez le bol transparent, avec le midi bol et son disque éminceur 4 mm. Pelez, ôtez les graines et émincez le potiron avec le programme ROBOT. Faites de même avec les pommes.
  3. Lavez la branche de romarin et effeuillez-la.
  4. Préchauffez le four à 210 °C et graissez le plat à tarte avec un peu d'huile d'olive.
  5. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte et disposez-la dans le plat. Coupez les débords de pâte. Piquez la pâte avec une fourchette.
  6. Disposez les lamelles de potiron et de pommes dans le plat en alternant et en serrant bien les lamelles. Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de romarin frais et le restant de graines de courge. Versez l'huile d'olive en filet et enfournez 35 à 40 minutes.

Tarte salée au potiron et à la pomme

1
Placez la farine, 20 g de graines de courge, 125 ml d'eau, l'huile d'olive et la levure dans le bol inox, ajoutez une pincée de sel et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Recouvrez la boule de pâte de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur au moins 30 minutes.
2
Installez le bol transparent, avec le midi bol et son disque éminceur 4 mm. Pelez, ôtez les graines et émincez le potiron avec le programme ROBOT. Faites de même avec les pommes.
3
Lavez la branche de romarin et effeuillez-la.
4
Préchauffez le four à 210 °C et graissez le plat à tarte avec un peu d'huile d'olive.
5
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte et disposez-la dans le plat. Coupez les débords de pâte. Piquez la pâte avec une fourchette.
6
Disposez les lamelles de potiron et de pommes dans le plat en alternant et en serrant bien les lamelles. Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de romarin frais et le restant de graines de courge. Versez l'huile d'olive en filet et enfournez 35 à 40 minutes.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine saine et gourmande

0 Commentaire(s)