TARTE AMANDINE AUX POIRES

recipe.picture_alt

5/510 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 2 h
Cuisson : 45 min
Temps total : 3 h
Programmes :
Accessoires :

6-8 personnes

1 pâte brisée sucrée (voir la recette)

10 demi-poires au sirop

1 sachet de nappage pour tarte

1 noix de beurre

5 c.s. de sucre en poudre

80 ml d'eau chaude

CRÈME D'AMANDES :

165 g de sucre en poudre

165 g de poudre d'amandes

165 g de beurre pommade

3 oeufs

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  2. Déposez la boule de pâte brisée sucrée sur un plan de travail fariné et abaissez-la finement au rouleau en ajoutant de la farine de temps en temps, puis disposez-la dans un moule à tarte beurré. Garnissez la pâte d'une feuille de papier sulfurisé, de billes de céramique ou de légumes secs et faites-la cuire à blanc pendant 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparez la CRÈME D'AMANDES : Dans la cuve, mettez le sucre, la poudre d'amandes et le beurre puis lancez le programme EXPERT, 1 minute/vitesse 10 (sans chauffer). Ajoutez ensuite les oeufs un par un et relancez le programme EXPERT, 4 minutes/vitesse 13 (sans chauffer). Rabattez au besoin.
  4. Sortez le fond de tarte du four, enlevez le papier sulfurisé et les billes ou les légumes secs et garnissez-le de crème d'amandes. Enfournez à nouveau pour 25 minutes.
  5. Lorsque la tarte est cuite, déposez les poires préalablement égouttées avec un papier absorbant (afin qu'elles ne rendent pas trop de jus), saupoudrez d'une cuillerée à soupe de sucre et enfournez pour 5 minutes supplémentaires.
  6. Dans un bol, mélangez le sachet de nappage, le sucre restant et l'eau. Nappez la tarte de cette gelée et placez au réfrigérateur pour 2 heures.

    Tarte amandine aux poires

    1
    Préchauffez le four à 180°C (th.6).
    2
    Déposez la boule de pâte brisée sucrée sur un plan de travail fariné et abaissez-la finement au rouleau en ajoutant de la farine de temps en temps, puis disposez-la dans un moule à tarte beurré. Garnissez la pâte d'une feuille de papier sulfurisé, de billes de céramique ou de légumes secs et faites-la cuire à blanc pendant 15 minutes.
    3
    Pendant ce temps, préparez la CRÈME D'AMANDES : Dans la cuve, mettez le sucre, la poudre d'amandes et le beurre puis lancez le programme EXPERT, 1 minute/vitesse 10 (sans chauffer). Ajoutez ensuite les oeufs un par un et relancez le programme EXPERT, 4 minutes/vitesse 13 (sans chauffer). Rabattez au besoin.
    4
    Sortez le fond de tarte du four, enlevez le papier sulfurisé et les billes ou les légumes secs et garnissez-le de crème d'amandes. Enfournez à nouveau pour 25 minutes.
    5
    Lorsque la tarte est cuite, déposez les poires préalablement égouttées avec un papier absorbant (afin qu'elles ne rendent pas trop de jus), saupoudrez d'une cuillerée à soupe de sucre et enfournez pour 5 minutes supplémentaires.
    6
    Dans un bol, mélangez le sachet de nappage, le sucre restant et l'eau. Nappez la tarte de cette gelée et placez au réfrigérateur pour 2 heures.
    © 2014 Hachette Livre (Marabout)

    1 Commentaire(s)

    Stef du 26 | 11-11-2016 04:28Excellente. Toute la famille s'est régalée.