TARTARE DE SAUMON ET DE THON

asiatique

recipe.picture_alt

5/57 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 1 h
Temps total : 1 h 10 min
Programmes :
Accessoires :

4-6 personnes

2 petits oignons nouveaux

1 c.s. de câpres

½ bouquet de ciboulette

½ piment rouge épépiné

350 g de saumon frais Label Rouge

300 g de thon frais

½ bouquet de basilic thaï ou de coriandre

1 c.s. d'huile de sésame

le jus de 1 citron vert ou jaune

Etapes de recette

  1. Lavez les herbes et effeuillez-les. Dans la cuve transparente, déposez les oignons préalablement épluchés et coupés en quatre et lancez le programme ROBOT. Donnez quatre pulsions à l'aide du bouton Pulse. Ajoutez le saumon et le thon coupé en morceaux, les câpres, les herbes grossièrement coupées, l'huile de sésame et le piment. Donnez quatre pulsions.
  2. Raclez les parois de la cuve avec la spatule et redonnez quelques pulsions si le poisson n'a pas été haché correctement.
  3. Arrosez de jus de citron et videz la cuve dans un bol.
  4. Pour dresser les tartares joliment, utilisez un emporte-pièce (6 à 8 cm de diamètre) et placez les assiettes au réfrigérateur 1 heure avant de servir éventuellement avec du mesclun et des tranches de mangue.

Tartare de saumon et de thon

1
Lavez les herbes et effeuillez-les. Dans la cuve transparente, déposez les oignons préalablement épluchés et coupés en quatre et lancez le programme ROBOT. Donnez quatre pulsions à l'aide du bouton Pulse. Ajoutez le saumon et le thon coupé en morceaux, les câpres, les herbes grossièrement coupées, l'huile de sésame et le piment. Donnez quatre pulsions.
2
Raclez les parois de la cuve avec la spatule et redonnez quelques pulsions si le poisson n'a pas été haché correctement.
3
Arrosez de jus de citron et videz la cuve dans un bol.
4
Pour dresser les tartares joliment, utilisez un emporte-pièce (6 à 8 cm de diamètre) et placez les assiettes au réfrigérateur 1 heure avant de servir éventuellement avec du mesclun et des tranches de mangue.
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)

Astuce du chef

Vous pouvez accompagner d’une mayonnaise au wasabi (voir recette) et/ou ajouter un quart de concombre haché pour apporter un peu de croquant.

2 Commentaire(s)

Krystel073 | 02-19-2018 03:11Délicieux! Suivi à la lettre et le résultat est un régal!

Daisy BOCQUEE | 06-20-2017 11:21Excellent !