SALADE VITAMINÉE

et sauce au sésame

recipe.picture_alt

5/516 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Temps total : 15 min
Programmes :
Accessoires :

8 personnes

2 pommes rouges

300 g de chou rouge

100 g de noix décortiquées

quelques feuilles de coriandre

60 g de raisins secs ou de canneberges séchées

graines de grenade

SAUCE AU SESAME:

3 c.s. de tahin

2 c.s. d'huile de sésame

3 c.s. d'huile d'olive

1 c.s. de vinaigre de vin blanc

1 c.c. de moutarde Savora®

Etapes de recette

  1. Lavez, épluchez et épépinez les pommes. Rincez le chou. Installez la cuve transparente et la midi cuve. Émincez les pommes coupées en quatre et le chou coupé en morceaux avec le disque éminceur 2 mm, en programme ROBOT. Hachez les noix dans la mini cuve.
  2. Effeuillez la coriandre, rincez les feuilles et séchez-les soigneusement. Si vous utilisez des raisins secs, faites-les tremper dans un peu d'eau chaude pendant 5 minutes pour les réhydrater, puis égouttez-les. 
  3. Dans un saladier, mélangez les pommes émincées avec le chou rouge, les feuilles de coriandre, quelques graines de grenade, les raisins secs ramollis ou les canneberges. Versez la sauce, mélangez bien et ajoutez les noix au dernier moment. Servez aussitôt.
    Sauce au sésame
  1. Dans un bol, mélangez le tahin, l'huile de sésame, l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc, et la moutarde. Émulsionnez, puis salez et poivrez.

Salade vitaminée

1
Lavez, épluchez et épépinez les pommes. Rincez le chou. Installez la cuve transparente et la midi cuve. Émincez les pommes coupées en quatre et le chou coupé en morceaux avec le disque éminceur 2 mm, en programme ROBOT. Hachez les noix dans la mini cuve.
2
Effeuillez la coriandre, rincez les feuilles et séchez-les soigneusement. Si vous utilisez des raisins secs, faites-les tremper dans un peu d'eau chaude pendant 5 minutes pour les réhydrater, puis égouttez-les. 
3
Dans un saladier, mélangez les pommes émincées avec le chou rouge, les feuilles de coriandre, quelques graines de grenade, les raisins secs ramollis ou les canneberges. Versez la sauce, mélangez bien et ajoutez les noix au dernier moment. Servez aussitôt.
1
Sauce au sésame
Dans un bol, mélangez le tahin, l'huile de sésame, l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc, et la moutarde. Émulsionnez, puis salez et poivrez.
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)

3 Commentaire(s)

Margot Wk | 01-08-2018 09:16Un délice

Kareve | 11-22-2017 03:01C'est vraiment délicieux

Coco | 01-05-2016 11:05Ce mélange de saveur exquis.