PETIT SALÉ ÉPICÉ AU CHORIZO

recipe.picture_alt

5/511 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h 15 min
Temps total : 1 h 35 min
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

2 carottes (200 g)

1 oignon coupé en 2

2 clous de girofle

2 échalotes coupées en 2

1 bouquet garni

1 litre d'eau

500 g de palette de porc dessalée

125 g de chorizo doux

400 g de lentilles vertes du Puy

100 g de pruneaux mi-sec dénoyautés

100 g d’abricots secs

paprika, cumin, cannelle

sel, poivre

Etapes de recette

  1. Lavez et épluchez les carottes puis émincez-les en tranches de 5 mm environ. Épluchez les échalotes, coupez-les en deux et réservez.
  2. Piquez l'oignon de clous de girofle. Mettez l'oignon, les échalotes et le bouquet garni dans la cuve, versez 500 ml d'eau et ajoutez la palette de porc coupée en gros cubes de 4 cm. Lancez le programme MIJOTAGE.
  3. À la fin du programme, ajoutez le chorizo doux coupé en tranches épaisses, les lentilles, les carottes émincées et le reste d'eau, l'eau doit recouvrir les lentilles.
  4. Poivrez, ajoutez les pruneaux, les abricots secs, les épices et relancez le programme MIJOTAGE pour 55 minutes. Mélangez de temps en temps à l'aide d'une spatule afin d'avoir une cuisson uniforme. Salez au besoin.

Petit salé épicé au chorizo

1
Lavez et épluchez les carottes puis émincez-les en tranches de 5 mm environ. Épluchez les échalotes, coupez-les en deux et réservez.
2
Piquez l'oignon de clous de girofle. Mettez l'oignon, les échalotes et le bouquet garni dans la cuve, versez 500 ml d'eau et ajoutez la palette de porc coupée en gros cubes de 4 cm. Lancez le programme MIJOTAGE.
3
À la fin du programme, ajoutez le chorizo doux coupé en tranches épaisses, les lentilles, les carottes émincées et le reste d'eau, l'eau doit recouvrir les lentilles.
4
Poivrez, ajoutez les pruneaux, les abricots secs, les épices et relancez le programme MIJOTAGE pour 55 minutes. Mélangez de temps en temps à l'aide d'une spatule afin d'avoir une cuisson uniforme. Salez au besoin.
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
« Allergies alimentaires !  Cette classification ne tient pas compte des suggestions d’accompagnement ou des astuces, ni de la présence fortuite d’allergènes, ni des allergies croisées possibles entre aliments chez certaines personnes à risque. »

Astuce du chef

Si vous devez dessaler votre palette vous-même, laissez-la dans un bain d’eau froide pendant 2 heures, en changeant l’eau régulièrement.

1 Commentaire(s)

syllla | 02-14-2018 12:541er Petit Salé pour moi , très bon. Attention à ne pas trop charger en épices ( trop de cannelle en ce qui me concerne) et faire des petits morceaux si vous voulez une cuisson rapide...