PÂTES FRAÎCHES SANS OEUF

Recette Australienne

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 45 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

250 g de farine

250 g de farine de semoule de blé dur

250 g d'eau

1 pincée de sel

1 c.s. d'huile d'olive

Etapes de recette

  1. Mettez les deux farines, l’eau et le sel dans la cuve. Lancez le programme PÂTE / GÂTEAU. Si nécessaire, rabattez à l’aide de la spatule.
  2. Vérifiez la consistance de la pâte: elle doit former une boule compacte mais élastique. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine; si elle est trop sèche, ajoutez 1 c.s d’huile d’olive. 
  3. Emballez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de la passer dans la machine à pâtes. Si vous n’avez pas de machine, abaissez-la au rouleau (la pâte doit être quasiment transparente) avant de la couper en lamelles.
  4. Faites cuire les pâtes 3 à 4 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egouttez et servez avec la sauce de votre choix.

Pâtes fraîches sans oeuf

1
Mettez les deux farines, l’eau et le sel dans la cuve. Lancez le programme PÂTE / GÂTEAU. Si nécessaire, rabattez à l’aide de la spatule.
2
Vérifiez la consistance de la pâte: elle doit former une boule compacte mais élastique. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine; si elle est trop sèche, ajoutez 1 c.s d’huile d’olive. 
3
Emballez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de la passer dans la machine à pâtes. Si vous n’avez pas de machine, abaissez-la au rouleau (la pâte doit être quasiment transparente) avant de la couper en lamelles.
4
Faites cuire les pâtes 3 à 4 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egouttez et servez avec la sauce de votre choix.
© photos Sandra Mahut
© 2016 Hachette Livre (Marabout) - version UK

0 Commentaire(s)