NOUILLES SAUTÉES AUX LÉGUMES

Extrait de "Ma cuisine végétarienne"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min
Temps total : 35 min
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

300 g de nouilles de riz

1 carotte

1 poivron rouge

1 pamplemousse

1 c.s. de beurre de cacahuètes

1 c.s. de sauce de soja

1 c.s. d'huile de sésame

2 oignons nouveaux

125 g d'haricots mungo

1 poignée de cacahuètes concassées

1 poignée de graines de courge

1 petit bouquet de coriandre ciselée

Etapes de recette

  1. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les nouilles de riz en suivant les instructions sur le paquet. Remuez régulièrement. Égouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Réservez.
  2. Épluchez la carotte, lavez le poivron rouge, ôtez ses graines et coupez-le en quatre. Installez le bol transparent puis le midi bol avec le disque râpeur 2 mm. Lancez le programme ROBOT et râpez la carotte.
  3. Enlevez le disque râpeur et installez le disque éminceur 4 mm. Lancez le programme ROBOT, puis émincez le poivron. Réservez le tout.
  4. Pelez le pamplemousse, ôtez la peau blanche et coupez-le en petits cubes. Réservez.
  5. Dans une poêle à frire profonde ou un wok, placez le beurre de cacahuètes, la sauce soja et l'huile de sésame. Ajoutez le poivron, les oignons, la carotte et les nouilles, puis faites revenir à feu vif une dizaine de minutes en remuant sans cesse.
  6. Hors du feu, ajoutez les haricots mungo, les dés de pamplemousse, les cacahuètes concassées puis la coriandre lavée et ciselée.

Nouilles sautées aux légumes

1
Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les nouilles de riz en suivant les instructions sur le paquet. Remuez régulièrement. Égouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Réservez.
2
Épluchez la carotte, lavez le poivron rouge, ôtez ses graines et coupez-le en quatre. Installez le bol transparent puis le midi bol avec le disque râpeur 2 mm. Lancez le programme ROBOT et râpez la carotte.
3
Enlevez le disque râpeur et installez le disque éminceur 4 mm. Lancez le programme ROBOT, puis émincez le poivron. Réservez le tout.
4
Pelez le pamplemousse, ôtez la peau blanche et coupez-le en petits cubes. Réservez.
5
Dans une poêle à frire profonde ou un wok, placez le beurre de cacahuètes, la sauce soja et l'huile de sésame. Ajoutez le poivron, les oignons, la carotte et les nouilles, puis faites revenir à feu vif une dizaine de minutes en remuant sans cesse.
6
Hors du feu, ajoutez les haricots mungo, les dés de pamplemousse, les cacahuètes concassées puis la coriandre lavée et ciselée.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine végétarienne

0 Commentaire(s)