NIDS DE PÂQUES

Recette proposée par fab gillard

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Temps total : 20 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

500 g de mascarpone

4 oeufs

30 g de sucre

2 c à café de pate de spéculos

1 tablette de chocolat blanc

1 paquet de spéculos

60 g de chocolat noir

5 cl de creme fraiche

Etapes de recette

  1. Monter les blancs en neige programme BLANCS EN NEIGE, et mettre au frais
  2. Dans la cuve inox, garder le batteur, et ajouter 250 g de mascarpone avec 2 jaunes, ajouter le chocolat blanc fondu, 30 g de sucre, programme BLANCS EN NEIGE 1minute/vitesse 3, puis ajouter la valeur de 2 blancs montés, lancer à nouveau 1 minute/vitesse 3.
  3. Verser dans un saladier.
  4. A nouveau, dans la cuve inox, ajouter 250 g de mascarpone avec 2 jaunes, ajouter la pâte de spéculos, programme BLANCS EN NEIGE, 1 minute/vitesse 3, puis ajouter le reste des blancs montés, lancer à nouveau 1 minute/vitesse 3
  5. Casser un paquet de spéculos en morceaux
  6. Mettre les emporte-pieces sur une plaque, mettre au fond la première préparation, disposer des morceaux de spéculos, puis mettre la deuxième préparation.
  7. Mettre au congélateur une nuit.
  8. Démouler, faire fondre le chocolat noir avec la crème liquide, napper les desserts, placer des petits oeufs en décoration.

Nids de Pâques

1
Monter les blancs en neige programme BLANCS EN NEIGE, et mettre au frais
2
Dans la cuve inox, garder le batteur, et ajouter 250 g de mascarpone avec 2 jaunes, ajouter le chocolat blanc fondu, 30 g de sucre, programme BLANCS EN NEIGE 1minute/vitesse 3, puis ajouter la valeur de 2 blancs montés, lancer à nouveau 1 minute/vitesse 3.
3
Verser dans un saladier.
4
A nouveau, dans la cuve inox, ajouter 250 g de mascarpone avec 2 jaunes, ajouter la pâte de spéculos, programme BLANCS EN NEIGE, 1 minute/vitesse 3, puis ajouter le reste des blancs montés, lancer à nouveau 1 minute/vitesse 3
5
Casser un paquet de spéculos en morceaux
6
Mettre les emporte-pieces sur une plaque, mettre au fond la première préparation, disposer des morceaux de spéculos, puis mettre la deuxième préparation.
7
Mettre au congélateur une nuit.
8
Démouler, faire fondre le chocolat noir avec la crème liquide, napper les desserts, placer des petits oeufs en décoration.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

0 Commentaire(s)