LASAGNES COURGETTES, BOEUF ET TOMATE

Extrait de "La cuisine des petits chefs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 h
Temps total : 1 h 15 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

600 g de courgettes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c.s. d'huile d'olive

3 tomates

400 g de viande hachée

70 g de concentré de tomates

1 c.s. de sucre

1 c.s. de vinaigre balsamique

sel

poivre

300 ml de crème fraîche liquide

Etapes de recette

  1. Installez le bol transparent, puis le midi bol et le disque éminceur 2 mm. Rincez les courgettes, coupez-les en tronçons de 7 cm, puis lancez le programme ROBOT. Introduisez les courgettes horizontalement dans la goulotte et émincez-les dans la longueur pour obtenir de fines lamelles. Réservez.
  2. Installez le bol inox. Placez-y l'oignon et les gousses d'ail pelés et coupés en deux, puis lancez le programme EXPERT, 20 secondes / vitesse 13 (sans chauffer).
  3. Ajoutez l'huile d'olive, les tomates coupées en petits dés et la viande hachée, rabattez et lancez le programme EXPERT, 3 minutes / vitesse 3 / 110 °C.
  4. Ajoutez le concentré de tomates, le sucre et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et lancez le programme EXPERT, 10 minutes / vitesse 1A / 90 °C.
  5. Préchauffez le four à 180 °C.
    Ajoutez la crème liquide et lancez le programme EXPERT, 30 secondes / vitesse 5 (sans chauffer).
  6. Beurrez un plat à gratin et disposez une couche de lamelles de courgettes. Versez une partie de la préparation dessus. Continuez ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfournez 45 minutes.

Lasagnes courgettes, boeuf et tomate

1
Installez le bol transparent, puis le midi bol et le disque éminceur 2 mm. Rincez les courgettes, coupez-les en tronçons de 7 cm, puis lancez le programme ROBOT. Introduisez les courgettes horizontalement dans la goulotte et émincez-les dans la longueur pour obtenir de fines lamelles. Réservez.
2
Installez le bol inox. Placez-y l'oignon et les gousses d'ail pelés et coupés en deux, puis lancez le programme EXPERT, 20 secondes / vitesse 13 (sans chauffer).
3
Ajoutez l'huile d'olive, les tomates coupées en petits dés et la viande hachée, rabattez et lancez le programme EXPERT, 3 minutes / vitesse 3 / 110 °C.
4
Ajoutez le concentré de tomates, le sucre et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et lancez le programme EXPERT, 10 minutes / vitesse 1A / 90 °C.
5
Préchauffez le four à 180 °C.
Ajoutez la crème liquide et lancez le programme EXPERT, 30 secondes / vitesse 5 (sans chauffer).
6
Beurrez un plat à gratin et disposez une couche de lamelles de courgettes. Versez une partie de la préparation dessus. Continuez ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfournez 45 minutes.
© Recettes Charlotte Vannier
© Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - La cuisine des petits chefs

0 Commentaire(s)