FOUGASSE CHÈVRE, OIGNONS ET ROMARIN

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 1 h
Cuisson : 20 min
Temps total : 1 h 35 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

1 oignon

2 c.s. d'huile d'olive

1 sachet de levure déshydratée

280 g de farine

1/2 bûche de chèvre

1/2 c.c. de sel

quelques brins de romarin

Etapes de recette

  1. Placez l'oignon pelé et coupé en deux dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 15 secondes / vitesse 13 (sans chauffer).
  2. Rabattez, ajoutez l'huile d'olive et lancez le programme EXPERT, 5 minutes / vitesse 2A / 110 °C, sans bouchon. Réservez.
  3. Rincez le bol inox et versez 150 ml d'eau. Ajoutez la levure et lancez le programme PAIN/BRIOCHE.
  4. Lorsque le programme s'arrête, rabattez, ajoutez la farine et le sel, puis appuyez sur Auto pour relancer le programme. Ôtez la pâte du bol inox et placez-la dans un plat creux recouvert d'un torchon. Laissez-la gonfler pendant 1 heure environ.
  5. Préchauffez le four à 200 °C. Dégazez la pâte en l'écrasant avec la paume de la main et ajoutez les oignons, le chèvre coupé en petits morceaux et le romarin. Pétrissez rapidement à la main et placez la pâte mélangée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  6. Enfournez 20 minutes et servez la fougasse tiède ou froide.

Fougasse chèvre, oignons et romarin

1
Placez l'oignon pelé et coupé en deux dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 15 secondes / vitesse 13 (sans chauffer).
2
Rabattez, ajoutez l'huile d'olive et lancez le programme EXPERT, 5 minutes / vitesse 2A / 110 °C, sans bouchon. Réservez.
3
Rincez le bol inox et versez 150 ml d'eau. Ajoutez la levure et lancez le programme PAIN/BRIOCHE.
4
Lorsque le programme s'arrête, rabattez, ajoutez la farine et le sel, puis appuyez sur Auto pour relancer le programme. Ôtez la pâte du bol inox et placez-la dans un plat creux recouvert d'un torchon. Laissez-la gonfler pendant 1 heure environ.
5
Préchauffez le four à 200 °C. Dégazez la pâte en l'écrasant avec la paume de la main et ajoutez les oignons, le chèvre coupé en petits morceaux et le romarin. Pétrissez rapidement à la main et placez la pâte mélangée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
6
Enfournez 20 minutes et servez la fougasse tiède ou froide.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)