CRÈME FOUETTÉE À LA BETTERAVE

recipe.picture_alt

5/55 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Temps total : 10 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

1 c.c. de sel fin rose de l'Himalaya

1 c.s. d'eau

200 ml de crème liquide

(30 % de matière grasse minimum)

½ betterave cuite

Etapes de recette

  1. Placez la crème et le batteur au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  2. Coupez la betterave cuite en petits morceaux et pressez-les dans un chinois ou une passoire fine, pour en récupérer la pulpe.
  3. Refroidissez la cuve : placez quelques glaçons dans la cuve, lancez le programme GLACE PILÉE, videz puis essuyez-la soigneusement. Placez le batteur à blancs, versez la crème dans la cuve, retirez le bouchon du couvercle et lancez le programme EXPERT, 2 minutes 30/vitesse 7 (sans chauffer). En fonction de la crème utilisée et de sa température, il peut être nécessaire de relancer le programme pour quelques minutes, en surveillant attentivement afin que la crème ne tourne pas au beurre. Lorsque la crème est bien prise (on voit les traces des peignes du batteur), ajoutez le sel et la pulpe de betterave. Relancez le programme 5 secondes pour mélanger.
  4. Placez la crème fouettée dans une poche à douille avec un embout cannelé. 

Crème fouettée à la betterave

1
Placez la crème et le batteur au réfrigérateur au moins 30 minutes.
2
Coupez la betterave cuite en petits morceaux et pressez-les dans un chinois ou une passoire fine, pour en récupérer la pulpe.
3
Refroidissez la cuve : placez quelques glaçons dans la cuve, lancez le programme GLACE PILÉE, videz puis essuyez-la soigneusement. Placez le batteur à blancs, versez la crème dans la cuve, retirez le bouchon du couvercle et lancez le programme EXPERT, 2 minutes 30/vitesse 7 (sans chauffer). En fonction de la crème utilisée et de sa température, il peut être nécessaire de relancer le programme pour quelques minutes, en surveillant attentivement afin que la crème ne tourne pas au beurre. Lorsque la crème est bien prise (on voit les traces des peignes du batteur), ajoutez le sel et la pulpe de betterave. Relancez le programme 5 secondes pour mélanger.
4
Placez la crème fouettée dans une poche à douille avec un embout cannelé. 
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)

0 Commentaire(s)