COEUR TENDRE

Crémeux rouge passion

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 45 min
Programmes :
Accessoires :

8 PERSONNES

C½ur tendre (en pâte à choux)

80 g de beurre coupé en dés

180 g de farine

200 ml d'eau

10 g de sucre

50 g de sucre en grain

1 pincée de sel

4 ½ufs

Crémeux rouge passion

125 g de pralines rouges concassées

125 g de crème liquide entière (tempérée)

Etapes de recette

    C½ur tendre (en pâte à choux)
  1. Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).

  2. Dans le bol inox, mettez le beurre coupé en morceaux, l'eau et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse  4 /90 °C. À la fin du programme, ouvrez le couvercle et ajoutez la farine, le sucre et le sel. Refermez, retirez le bouchon et relancez le programme EXPERT, 3  minutes/vitesse 4/100 °C. La pâte doit former une boule.

  3. Relancez 1 minute/vitesse 10 (sans chauffer) et ajoutez les oeufs un par un par l'ouverture pendant le fonctionnement.

  4. Versez la pâte à choux dans une poche à douille et formez des c½urs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

  5. Déposez quelques grains de sucre sur les c½urs. Enfournez pour 25 à 30 minutes (selon la taille et le four) jusqu'à ce que les c½urs soient bien dorés. 

    Crémeux rouge passion
  1. Dans le bol inox, mettez les pralines concassées et la crème puis lancez le programme EXPERT, 12 minutes/vitesse  3 /108 °C.

  2. Laissez refroidir environ 1 petite heure à température ambiante.

     

Coeur Tendre

1
C½ur tendre (en pâte à choux)

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).

2

Dans le bol inox, mettez le beurre coupé en morceaux, l'eau et lancez le programme EXPERT, 2 minutes/vitesse  4 /90 °C. À la fin du programme, ouvrez le couvercle et ajoutez la farine, le sucre et le sel. Refermez, retirez le bouchon et relancez le programme EXPERT, 3  minutes/vitesse 4/100 °C. La pâte doit former une boule.

3

Relancez 1 minute/vitesse 10 (sans chauffer) et ajoutez les oeufs un par un par l'ouverture pendant le fonctionnement.

4

Versez la pâte à choux dans une poche à douille et formez des c½urs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

5

Déposez quelques grains de sucre sur les c½urs. Enfournez pour 25 à 30 minutes (selon la taille et le four) jusqu'à ce que les c½urs soient bien dorés. 

1
Crémeux rouge passion

Dans le bol inox, mettez les pralines concassées et la crème puis lancez le programme EXPERT, 12 minutes/vitesse  3 /108 °C.

2

Laissez refroidir environ 1 petite heure à température ambiante.

 

Astuce du chef

Partagez un c½ur tendre en 2 et offrez-en la moitié à votre amoureuse ou votre amoureux. Trempez les c½urs dans le crémeux rouge passion et savourez... 

1 Commentaire(s)

Gwenn- | 02-23-2018 06:44Combien d oeuf?