CARROT CAKE

avec Aurélie Kalt & Marmiton

recipe.picture_alt

5/540 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 1 h
Cuisson : 50 min
Temps total : 2 h 10 min
Programmes :
Accessoires :

1 cake

Cake

350 g de carottes

160 g de poudre d'amande

4 oeufs

50 g de noix de pécan

30 g de cramberries séchées

80 g de farine

175 g de sucre roux

1 sachet de levure chimique

citron

sel

canelle, gingembre, musacade

Glaçage

250 g de mascarpone

45 g de sucre glace

citron

Décoration

100 g de poudre d'amande

1 blanc d'oeuf

100 g de sucre glace

colorants orange et vert

Etapes de recette

    DéROULé DE LA RECETTE
  1. Voir la recette en vidéo ici 
    Carrot cake
  1. Installez le bol transparents, le midi bol et le disque râpeur 4 mm. Lancez le programme ROBOT et râpez les carottes. Réservez.

  2. Ajoutez les jaunes d'½ufs avec le sucre dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 2 minutes / Vitesse 13 (sans chauffer) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez tous les ingrédients dont les carottes râpées, le jus et le zeste du citron jaune. Lancez le programme PÂTE À GÂTEAU. Réservez la préparation dans un saladier.

  3. Lavez et séchez parfaitement le bol inox et installez le batteur à blancs. Placez-y les blancs et lancez le programme BLANCS EN NEIGE (sans bouchon).

  4. Ajoutez les blancs montés à la préparation. À l'aide d'une spatule, prenez soin de soulever la préparation délicatement tout en remuant.

  5. Beurrez un moule à cake et versez la préparation. Faites cuire votre gâteau à 180°C chaleur tournante entre 50 et 60 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche. Laissez ensuite refroidir le cake une bonne heure.

    Glaçage
  1. Placez le mascarpone, le sucre et le jus de citron dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 5 minutes / vitesse 10 (sans chauffer). Réservez votre glaçage au frais.

    Décors en pâte d'amande
  1. Placez la moitiée sucre glace et de la poudre d'amande (au préalablement tamisés) ainsi que le colorant vert et le demi blanc d'½uf dans le bol inox. Lancez le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 15 et utilisez la fonction Pulse jusqu'à obtention d'une boule.

  2. Recommencez l'opération avec l'autre moitié des ingrédients et le colorant orange.

  3. Une fois vos deux boules de pâte d'amandes colorées faites, façonnez des petites carottes. Réservez.

    Dressage
  1. À l'aide d'une spatule nappez de glaçage (bien frais), le dessus de votre cake. Placez-y des zests de citron jaune et vert.

  2. Disposez trois carottes de pâte d'amandes.

Carrot cake

1
DéROULé DE LA RECETTE
Voir la recette en vidéo ici 
1
Carrot cake

Installez le bol transparents, le midi bol et le disque râpeur 4 mm. Lancez le programme ROBOT et râpez les carottes. Réservez.

2

Ajoutez les jaunes d'½ufs avec le sucre dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 2 minutes / Vitesse 13 (sans chauffer) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez tous les ingrédients dont les carottes râpées, le jus et le zeste du citron jaune. Lancez le programme PÂTE À GÂTEAU. Réservez la préparation dans un saladier.

3

Lavez et séchez parfaitement le bol inox et installez le batteur à blancs. Placez-y les blancs et lancez le programme BLANCS EN NEIGE (sans bouchon).

4

Ajoutez les blancs montés à la préparation. À l'aide d'une spatule, prenez soin de soulever la préparation délicatement tout en remuant.

5

Beurrez un moule à cake et versez la préparation. Faites cuire votre gâteau à 180°C chaleur tournante entre 50 et 60 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche. Laissez ensuite refroidir le cake une bonne heure.

1
Glaçage

Placez le mascarpone, le sucre et le jus de citron dans le bol inox et lancez le programme EXPERT, 5 minutes / vitesse 10 (sans chauffer). Réservez votre glaçage au frais.

1
Décors en pâte d'amande

Placez la moitiée sucre glace et de la poudre d'amande (au préalablement tamisés) ainsi que le colorant vert et le demi blanc d'½uf dans le bol inox. Lancez le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 15 et utilisez la fonction Pulse jusqu'à obtention d'une boule.

2

Recommencez l'opération avec l'autre moitié des ingrédients et le colorant orange.

3

Une fois vos deux boules de pâte d'amandes colorées faites, façonnez des petites carottes. Réservez.

1
Dressage

À l'aide d'une spatule nappez de glaçage (bien frais), le dessus de votre cake. Placez-y des zests de citron jaune et vert.

2

Disposez trois carottes de pâte d'amandes.

Astuce du chef

Recette écrite

3 Commentaire(s)

sylvie1501 | 04-08-2019 12:32trop sucré. mais excellent

Lili64 | 07-27-2018 08:22Gout irresistible, recette suivi à lalettre et c'est delicieux !

Elo | 06-19-2016 06:06Recette au top ! Vraiment délicieux ... rien à changer.