CANISTRELLI

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Temps total : 50 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 6 PERSONNES

230 g de farine

115 g de sucre en poudre

50 g d'amandes en poudre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 c.c. de levure chimique

1 c.c. de sel

125 g d'amandes non émondées

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Placez tous les ingrédients, sauf les amandes, dans le bol inox et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Ôtez la pâte du bol inox et placez-la dans un plat creux.
  2. Ajoutez les amandes et mélangez à la main. Coupez la pâte en deux pâtons et façonnez deux boudins de 30 cm de long environ. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement. Enfournez 30 minutes.
  3. Sortez les gâteaux du four et découpez des tronçons de 1 cm d'épaisseur. Replacez-les dans le four et laissez-les durcir 10 minutes environ.

Canistrelli

1
Préchauffez le four à 180 °C. Placez tous les ingrédients, sauf les amandes, dans le bol inox et lancez le programme PÂTE/GÂTEAU. Ôtez la pâte du bol inox et placez-la dans un plat creux.
2
Ajoutez les amandes et mélangez à la main. Coupez la pâte en deux pâtons et façonnez deux boudins de 30 cm de long environ. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement. Enfournez 30 minutes.
3
Sortez les gâteaux du four et découpez des tronçons de 1 cm d'épaisseur. Replacez-les dans le four et laissez-les durcir 10 minutes environ.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

2 Commentaire(s)

Sté33Magimix | 06-24-2019 09:16Excellents ! A quatre, nous avons tout fini car impossible de s'arrêter... J'ai rajouté un peu de cassonade et de fleur d'oranger. La pâte était très collante, donc pas facile à travailler.

agnès94 | 06-13-2019 04:34Facile et bon. Attention à la grosseur des ?ufs car si ils sont trop petits, la pâte restera sableuse. il faudra alors ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de lait. La prochaine fois j'ajouterai de la fleur d'oranger.