BUGNES LYONNAISES

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 3 h
Cuisson : 3 min
Temps total : 3 h 13 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

400 g de farine

1 sachet de levure chimique

60 g de sucre en poudre

160 g de beurre mou

4 oeufs

le zeste d'1 citron

1 c.s. de rhum

sel

huile de friture

sucre glace

Etapes de recette

  1. Placez dans le bol inox la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU, 4 minutes, sans bouchon. Ajoutez progressivement le beurre coupé en petits dés par l'ouverture puis les oeufs, un à un. Ajoutez le zeste de citron puis le rhum.
  2. Ôtez la pâte du bol et placez-la dans un plat creux recouvert d'un torchon propre. Laissez-la reposer pendant 3 heures dans un coin frais mais pas trop froid.
  3. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 1 cm environ et découpez des rectangles de 3 x 4 cm environ.
  4. Faites frire les bugnes dans une poêle remplie d'huile de friture, pendant quelques minutes, petite quantité par petite quantité : les bugnes ne doivent pas se toucher pendant la cuisson. Elles sont prêtes lorsqu'elles commencent à être dorées. Sortez-les du bain de friture et placez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et servez les bugnes tièdes.

Bugnes lyonnaises

1
Placez dans le bol inox la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU, 4 minutes, sans bouchon. Ajoutez progressivement le beurre coupé en petits dés par l'ouverture puis les oeufs, un à un. Ajoutez le zeste de citron puis le rhum.
2
Ôtez la pâte du bol et placez-la dans un plat creux recouvert d'un torchon propre. Laissez-la reposer pendant 3 heures dans un coin frais mais pas trop froid.
3
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 1 cm environ et découpez des rectangles de 3 x 4 cm environ.
4
Faites frire les bugnes dans une poêle remplie d'huile de friture, pendant quelques minutes, petite quantité par petite quantité : les bugnes ne doivent pas se toucher pendant la cuisson. Elles sont prêtes lorsqu'elles commencent à être dorées. Sortez-les du bain de friture et placez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et servez les bugnes tièdes.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)