BRIOCHE À LA PRALINE ROSE

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 16 h
Cuisson : 25 min
Temps total : 16 h 45 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

Poolish

75 g de farine

1/4 c.s. de levure de boulanger

75 ml de lait

Brioche

210 g de farine

1/2 c.c. de levure de boulanger

25 ml de lait

1 oeuf

50 g de sucre

65 g de beurre mou

150 g de pralines roses

Dorure

1 jaune d'oeuf

1 c.s. de lait

Etapes de recette

  1. La veille, mélangez dans un récipient creux les ingrédients du poolish et recouvrez-le de film alimentaire. Laissez lever toute la nuit.
  2. Versez le poolish dans le bol inox et ajoutez le reste des ingrédients, sauf les pralines roses. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU, 4 minutes / vitesse 5. Sortez la pâte du bol inox et placez-la dans un plat creux recouvert d'un torchon propre. Laissez-la lever 3 heures.
  3. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et versez au centre la moitié des pralines roses. Rabattez les bords de pâte vers l'intérieur et formez une boule. Laissez la brioche lever encore 1 heure.
  4. Préchauffez le four à 190 °C. Aplatissez légèrement la brioche avec la paume des mains, puis dorez-la avec le mélange de jaune d'oeuf et de lait à l'aide d'un pinceau de cuisine. Ajoutez le reste de pralines roses au centre et enfournez 25 minutes.

Brioche à la praline rose

1
La veille, mélangez dans un récipient creux les ingrédients du poolish et recouvrez-le de film alimentaire. Laissez lever toute la nuit.
2
Versez le poolish dans le bol inox et ajoutez le reste des ingrédients, sauf les pralines roses. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU, 4 minutes / vitesse 5. Sortez la pâte du bol inox et placez-la dans un plat creux recouvert d'un torchon propre. Laissez-la lever 3 heures.
3
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et versez au centre la moitié des pralines roses. Rabattez les bords de pâte vers l'intérieur et formez une boule. Laissez la brioche lever encore 1 heure.
4
Préchauffez le four à 190 °C. Aplatissez légèrement la brioche avec la paume des mains, puis dorez-la avec le mélange de jaune d'oeuf et de lait à l'aide d'un pinceau de cuisine. Ajoutez le reste de pralines roses au centre et enfournez 25 minutes.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)