BONET (FLAN DU PIÉMONT)

Recette proposée par Monny B

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 55 min
Matériel : moule à cake
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

750 ml de lait

6 oeufs

100 g d'amaretti + 50 g pour la décoration

60 g de cacao amer

120 g de sucre

2 c. à s. de Rhum

Pour le caramel

8 c. à s. de sucre semoule

1 c.c. de jus de citron

6 c. à s. deau

Etapes de recette

  1. Commencer par le caramel en mélangeant dans une petite casserole tous les ingrédients pour le cuire jusquà ce qu'il brunisse. Verser dans un moule à cake et recouvrir tout le moule.
  2. Mélanger dans la cuve métal 100 g d'amaretti avec le cacao et mixer EXPERT, 1 minute / vitesse 10 (sans chauffer) et réserver.
  3. Dans la cuve (sans la laver) mettre les oeufs et le sucre et mélanger EXPERT, 6 minutes / vitesse 5 (sans chauffer). Incorporer tous les autres ingrédients et mélanger EXPERT, 1 minute / vitesse 6 (sans chauffer).
  4. Verser le mélange dans le moule sur le caramel et mettre le moule dans un plat allant au four avec les bords plus hauts. Verser de l'eau chaude entre les deux récipients (pour la cuisson au bain-marie) et cuire à 180° C pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame dun couteau (qui doit ressortir sèche).

    Bonet (Flan du Piémont)

    1
    Commencer par le caramel en mélangeant dans une petite casserole tous les ingrédients pour le cuire jusquà ce qu'il brunisse. Verser dans un moule à cake et recouvrir tout le moule.
    2
    Mélanger dans la cuve métal 100 g d'amaretti avec le cacao et mixer EXPERT, 1 minute / vitesse 10 (sans chauffer) et réserver.
    3
    Dans la cuve (sans la laver) mettre les oeufs et le sucre et mélanger EXPERT, 6 minutes / vitesse 5 (sans chauffer). Incorporer tous les autres ingrédients et mélanger EXPERT, 1 minute / vitesse 6 (sans chauffer).
    4
    Verser le mélange dans le moule sur le caramel et mettre le moule dans un plat allant au four avec les bords plus hauts. Verser de l'eau chaude entre les deux récipients (pour la cuisson au bain-marie) et cuire à 180° C pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame dun couteau (qui doit ressortir sèche).
    © www.monnyb.com - traduit de l'italien

    Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

    Astuce du chef

    On peut aussi le cuire directement dans le panier vapeur (couvert d'un papier sulfurisé) pendant 45 minutes avec le programme VAPEUR, mais dans ce cas il n'aura pas la forme typique allongée du bonet.

    0 Commentaire(s)