BISCUITS À LA CUILLÈRE

Recette proposée par Lili Cube

recipe.picture_alt

5/523 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Temps total : 20 min
Programmes :
Accessoires :

12 biscuits environ

100 gr de blanc d'oeuf (environ 3)

100 gr de sucre en poudre

100 gr de farine

3 jaunes d'oeufs

sucre glace

Etapes de recette

  1. Préchauffer le four à 180° .
  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel dans la cuve munie du batteur, sans bouchon, avec le programme BLANCS EN NEIGE, 3 minutes/vitesse 5
  3. Au bout de 2 minutes, ajouter la moitié du sucre en poudre pour les serrer. Réserver dans un saladier.
  4. Rincer le batteur, le remettre dans la cuve et mettre les jaunes d'oeufs et l'autre moitié du sucre en poudre dans la cuve non rincée, EXPERT, 2 minutes/vitesse 5.
  5. Incorporer délicatement à la spatule, les jaunes dans les blancs, sans les casser. Incorporer enfin la farine toujours très délicatement.
  6. Mettre dans une poche à douilles et pocher sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, avec une douille lisse de 6 mm environ.
  7. Mettre du sucre glace dans une passoire fine et tapoter au dessus des biscuits pour les sucrer généreusement. Attendre une dizaine de minutes que le sucre soit absorbé et repoudrer de sucre glace puis enfourner pour dix minutes.
  8. A la sortie du four, laisser refroidir puis poser les biscuits sur une grille .

Biscuits à la cuillère

1
Préchauffer le four à 180° .
2
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel dans la cuve munie du batteur, sans bouchon, avec le programme BLANCS EN NEIGE, 3 minutes/vitesse 5
3
Au bout de 2 minutes, ajouter la moitié du sucre en poudre pour les serrer. Réserver dans un saladier.
4
Rincer le batteur, le remettre dans la cuve et mettre les jaunes d'oeufs et l'autre moitié du sucre en poudre dans la cuve non rincée, EXPERT, 2 minutes/vitesse 5.
5
Incorporer délicatement à la spatule, les jaunes dans les blancs, sans les casser. Incorporer enfin la farine toujours très délicatement.
6
Mettre dans une poche à douilles et pocher sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, avec une douille lisse de 6 mm environ.
7
Mettre du sucre glace dans une passoire fine et tapoter au dessus des biscuits pour les sucrer généreusement. Attendre une dizaine de minutes que le sucre soit absorbé et repoudrer de sucre glace puis enfourner pour dix minutes.
8
A la sortie du four, laisser refroidir puis poser les biscuits sur une grille .
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

2 Commentaire(s)

Pacyga | 06-11-2017 10:08Super recette. Mais je les réussi mieux quand je les moule directement à la cuillère à soupe qu'avec la poche a douille. Moins de risques de "casser" la préparation.

Bamby | 01-21-2016 03:13Cela doit être facile. Je les ferais merci pour toutes ses recettes en plus avoir le robot magimix pour Noël