AÏOLI

recipe.picture_alt

5/517 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Temps total : 40 min
Programmes :
Accessoires :

1 bol

MAYONNAISE DE BASE:

1 jaune d'oeuf

250 ml d'huile de tournesol

1 c.s. de moutarde

1 c.c. de sel, poivre du moulin

AIOLI:

3 gousses d'ail dégermées

1 c.s. d'huile d'olive

1 c.s. de jus de citron

Etapes de recette

  1. Préparez la mayonnaise: Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Installez la cuve transparente. Dans la mini cuve, placez les jaunes d'oeufs, la moutarde, une cuillerée à soupe d'huile, salez, poivrez et lancez le programme ROBOT pour 20 secondes environ. Versez ensuite l'huile par la goulotte en laissant tourner l'appareil, en un mince filet, puis plus épais quand le mélange s'épaissit. Réservez.
  2. Dans la mini cuve, placez les gousses d'ail puis mixez environ 30 secondes en programme ROBOT. Ajoutez une cuillerée à soupe de jus de citron, de l'huile d'olive, la mayonnaise, puis mixez 10 secondes de plus. Placez au réfrigérateur 30 minutes au moins avant de servir.

Aïoli

1
Préparez la mayonnaise: Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Installez la cuve transparente. Dans la mini cuve, placez les jaunes d'oeufs, la moutarde, une cuillerée à soupe d'huile, salez, poivrez et lancez le programme ROBOT pour 20 secondes environ. Versez ensuite l'huile par la goulotte en laissant tourner l'appareil, en un mince filet, puis plus épais quand le mélange s'épaissit. Réservez.
2
Dans la mini cuve, placez les gousses d'ail puis mixez environ 30 secondes en programme ROBOT. Ajoutez une cuillerée à soupe de jus de citron, de l'huile d'olive, la mayonnaise, puis mixez 10 secondes de plus. Placez au réfrigérateur 30 minutes au moins avant de servir.
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
 

3 Commentaire(s)

liloudelabossan | 03-23-2018 07:16Si j ai 12 personnes , quelle quantité avec tous les ingrédients ?

Doremi | 03-13-2017 06:56Très bon :)

Grumelle | 06-25-2016 03:28Tres facil et rapide j'en fait tres souvent car mon cheri adore ;)