Moelleux chocolat et betterave

Moelleux chocolat et betterave

Recette proposée par : Magimix
13 note(s)
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h 15
Temps total : 1 h 35
Repos : 0 min
Accessoires :
4 personnes

3 œufs

90 g de sucre

1 betterave cuite

200 g de chocolat noir

40 g de beurre

80 g de farine T55

1 sachet de levure chimique

0.5 c.c. de sel

ÉTAPES DE RECETTE
1
Placez les œufs (jaunes et blancs) et le sucre dans le bol inox, ajoutez le batteur, ôtez le bouchon et lancez le programme.
  • 3 œufs
  • 90 g de sucre
Blancs en neige 07:00 / 5 / __°C
2
Ôtez la préparation du bol et réservez-la au réfrigérateur. Rincez le bol inox.
3
Placez la betterave cuite dans le bol inox et lancez le programme.
  • 1 betterave cuite
Expert 02:00 / 13 / __°C
4
Ôtez la purée de betterave et réservez. Placez le chocolat coupé en morceaux avec le beurre dans le bol inox. Lancez le programme.
  • 200 g de chocolat noir
  • 40 g de beurre
Chocolat 05:00 / Auto / 60°C
5
Préchauffez votre four à 160 °C. Rabattez et ajoutez le reste des ingrédients et la préparation aux œufs dans le bol inox puis lancez le programme.
  • 80 g de farine T55
  • 0.5 c.c. de sel
  • 1 sachet de levure chimique
Pâte/gâteaux 01:30 / 12 /
6
Beurrez et farinez un moule à gâteau puis versez-y la préparation. Enfournez pendant 45 minutes environ.

pithioux

très bonne recette

titijuenja

Très bon gâteau, il est super moelleux. On ne sent pas du tout la betterave. La cuisson est parfaite.

ghurtelle

franchement délicieux ! mon conjoint n'aime pas la betterave et il ne s'en est même pas rendu compte, on s'est régalés

laure-emmanuelle3167

excellent, j'ai mis que 40g de sucre et c'etait extra. tres moelleux et aucun gout de betterave. a faire les yeux fermés

eric38511

très bon,mettre moins de sucre pour moi

virginie87233

dosage en sucre parfait, j’ai coupé la farine avec la maïzena 40gr de chaque et à la place du sel et de la levure j’ai mis 1/2 cuillère à café de bicarbonate texture moelleuse à souhait

helene1805

Très bon gâteau

alexandra4006

Super résultat! J'étais un peu sceptique au début à cause de la betterave mais puisque jen avais trop chez moi je me suis lancée et le résultat est vraiment pas mal! On ne sent pas la betterave, le gâteau est bien moelleux et chocolaté !

JE DÉCOUVRE DE NOUVELLES RECETTES

Balade au marché