Crumble pêches, pistache et menthe

Crumble pêches, pistache et menthe

Recette proposée par : Magimix
5 note(s)
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 1 h 40
Repos : 1 h
Matériel

4 petits plats

4 personnes

50 g de pistaches

50 g de sucre semoule

100 g de farine

80 g de beurre mou

6 pêches

1 c.s. de miel

5 feuilles de menthe fraîche

Astuce du chef

Vous pouvez remplacer les pêches par 10 abricots.

ÉTAPES DE RECETTE
1
Concassez les pistaches à l’aide d’un mortier. Dans le bol inox, ajoutez le sucre, les pistaches concassées, la farine et le beurre. Obtenez une bonne consistance de crumble en lançant le programme.
  • 50 g de pistaches
  • 50 g de sucre semoule
  • 100 g de farine
  • 80 g de beurre mou
Expert 00:20 / 15 / __°C
2
Réservez le crumble 1 heure au frais.
3
Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez les pêches en quartiers. Mélangez les quartiers de pêches avec un peu de miel dans un récipient.
  • 6 pêches
  • 1 c.s. de miel
4
Dans de petits plats, déposez les fruits, couvrez de la pâte à crumble puis enfournez 20 minutes.
5
Servez le crumble tiède ou froid selon votre envie. Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche ciselées sur le dessus au moment de servir.
  • 5 feuilles de menthe fraîche

nellymagimix41

Très bonne recette, j'ai remplacé les pistaches concassées par de la poudre de noisettes et c'était délicieux

AlexLo

Très bonne recette ! J’ai mélangé pêches et brugnons et remplacé le miel par du sirop d’agave et le sucre par du sucre complet en diminuant les doses. De plus, pour un crumble plus « breton » j’ai mis du beurre aux cristaux de sel et des pistaches salées. Je rajouterai volontiers plus de crumble ! mais délicieux, mes convives ont adorés