TOURTE AUX POMMES SIMPLISSIME

Extrait de Desserts simplissimes

recipe.picture_alt

5/59 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h 30 min
Matériel : moule à tarte (Ø 20 cm)
Programmes :
Accessoires :

8 personnes

250 g de farine + 1 c.s.

125 g de beurre ramolli

100 g de sucre en poudre

1 oeuf

6 pommes granny smith

épluchées et coupées en quartiers

60 ml de jus d’orange

2 c.c. de cannelle en poudre

1/2 c.c. de noix de muscade râpée

1 c.c. d’extrait de vanille

50 g de raisins secs

le zeste râpé de 1/2 orange

1 oeuf, légèrement battu avec un filet d’eau

Etapes de recette

  1. Préparez la pâte brisée : versez les 250 g de farine, le beurre, le sucre et l'oeuf non battu dans la cuve en métal. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.
  2. Récupérez la pâte, façonnez-la comme une grosse galette puis divisez-la en deux morceaux (un légèrement plus grand que l’autre). Façonnez un disque avec chaque morceau, enveloppez-les de film alimentaire et placez-les 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Installez la cuve transparente et la midi cuve. Émincez les pommes avec le disque éminceur 4 mm en programme ROBOT.
  4. Trempez les pommes dans le jus d’orange puis placez-les dans un saladier et mélangez-les avec les épices, les raisins secs, la c.s. de farine et le zeste d’orange.
  5. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Abaissez le plus grand disque de pâte et garnissez-en le moule, en laissant un peu de pâte dépasser des bords. Ajoutez les pommes et humectez les bords de la pâte avec de l’eau. Abaissez le second disque de pâte pour en recouvrir les pommes. Pressez les bords des deux disques avec une fourchette et retirez l’excédent de pâte.
  6. Pratiquez des incisions à la surface, badigeonnez avec l'oeuf battu et enfournez pour 45 minutes de cuisson. Laissez refroidir dans le moule 15 minutes avant de servir.

    Tourte aux pommes simplissime

    1
    Préparez la pâte brisée : versez les 250 g de farine, le beurre, le sucre et l'oeuf non battu dans la cuve en métal. Lancez le programme PÂTE/GÂTEAU.
    2
    Récupérez la pâte, façonnez-la comme une grosse galette puis divisez-la en deux morceaux (un légèrement plus grand que l’autre). Façonnez un disque avec chaque morceau, enveloppez-les de film alimentaire et placez-les 30 minutes au réfrigérateur.
    3
    Installez la cuve transparente et la midi cuve. Émincez les pommes avec le disque éminceur 4 mm en programme ROBOT.
    4
    Trempez les pommes dans le jus d’orange puis placez-les dans un saladier et mélangez-les avec les épices, les raisins secs, la c.s. de farine et le zeste d’orange.
    5
    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Abaissez le plus grand disque de pâte et garnissez-en le moule, en laissant un peu de pâte dépasser des bords. Ajoutez les pommes et humectez les bords de la pâte avec de l’eau. Abaissez le second disque de pâte pour en recouvrir les pommes. Pressez les bords des deux disques avec une fourchette et retirez l’excédent de pâte.
    6
    Pratiquez des incisions à la surface, badigeonnez avec l'oeuf battu et enfournez pour 45 minutes de cuisson. Laissez refroidir dans le moule 15 minutes avant de servir.
    © 2017 Hachette Livre (Marabout)
    © Akiko Ida

    1 Commentaire(s)

    Sissi1984 | 03-04-2018 09:03J'ai fait avec des pommes rouges et sans piment mais tourte très appréciée par tous mes invités.