TOMATES FARCIES

recipe.picture_alt

5/546 vote(s) | 3 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h
Programmes :
Accessoires :

6-8 personnes

6 grosses tomates à farcir

1 c.s. d'huile d'olive

CHAPELURE :

100 g de pain rassis

3 à 4 brins de persil plat

FARCE :

50 g de mie de pain

1 oignon coupé en 4

2 gousses d'ail dégermées

250 g de chair à saucisse

aux herbes paprika

8 c.s. de lait

1/2 bouquet de persil plat

300 g de steak haché

sel, poivre 5 baies

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Coupez le haut des tomates, videz-les (gardez la chair pour la farce) et retournez-les sur un papier absorbant pour qu'elles dégorgent. Pendant ce temps, préparez la chapelure et la farce.
    Chapelure
  1. Placez le pain rassis et le persil (effeuillé) dans la cuve transparente munie du couteau métal.
  2. Mixez en programme ROBOT, 20 secondes environ. Les brins de persil plat permettent de relever le goût de votre chapelure. Réservez.
    Farce
  1. Mettez la mie de pain à tremper dans le lait. Installez la cuve transparente avec le couteau métal. Mettez l'oignon dans la cuve avec le persil et les gousses d'ail. Lancez le programme ROBOT, 15 secondes environ.
  2. Ajoutez la viande, la chair à saucisse, la mie de pain bien essorée et la moitié de la chair des tomates sans les pépins. Assaisonnez de paprika, de sel et de poivre et relancez le programme ROBOT, 20 secondes environ.
    Montage
  1. Remplissez généreusement les tomates de farce.
  2. Déposez les tomates farcies dans un plat à gratin, saupoudrez de chapelure, coiffez-les de leur chapeau, arrosez d'huile d'olive puis enfournez pour 45 minutes de cuisson.

Tomates Farcies

1
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Coupez le haut des tomates, videz-les (gardez la chair pour la farce) et retournez-les sur un papier absorbant pour qu'elles dégorgent. Pendant ce temps, préparez la chapelure et la farce.
1
Chapelure
Placez le pain rassis et le persil (effeuillé) dans la cuve transparente munie du couteau métal.
2
Mixez en programme ROBOT, 20 secondes environ. Les brins de persil plat permettent de relever le goût de votre chapelure. Réservez.
1
Farce
Mettez la mie de pain à tremper dans le lait. Installez la cuve transparente avec le couteau métal. Mettez l'oignon dans la cuve avec le persil et les gousses d'ail. Lancez le programme ROBOT, 15 secondes environ.
2
Ajoutez la viande, la chair à saucisse, la mie de pain bien essorée et la moitié de la chair des tomates sans les pépins. Assaisonnez de paprika, de sel et de poivre et relancez le programme ROBOT, 20 secondes environ.
1
Montage
Remplissez généreusement les tomates de farce.
2
Déposez les tomates farcies dans un plat à gratin, saupoudrez de chapelure, coiffez-les de leur chapeau, arrosez d'huile d'olive puis enfournez pour 45 minutes de cuisson.
Modifiée le 25/08/16
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)

3 Commentaire(s)

Lissou | 09-09-2018 09:06excellente recette. J ai juste ajouté un oeuf a la farce pour plus de liant.

SylvieBzh | 05-01-2018 01:25Parfait

Jen76 | 11-24-2016 07:29Recette parfaite rien à changer! Très moelleux