TARTE À L’AVOCAT ET AU CITRON VERT

Extrait de "Ma cuisine saine et gourmande"

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 2 h 40 min
Temps total : 3 h
Programmes :
Accessoires :

8 personnes

1 citron vert

160 g de dattes dénoyautées

60 g de noix de coco râpée

120 g de noix de pécan

4 avocats bien mûrs

le jus d'1 citron vert et d'1 citron jaune

120 g de sirop d'agave

30 g d'huile de coco

Etapes de recette

  1. Râpez un citron vert et réservez le zeste.
  2. Faites tremper les dattes une vingtaine de minutes dans de l'eau tiède et placez-les dans le bol inox avec la noix de coco râpée, les noix de pécan et 1 c.c. de sel. Lancez le programme EXPERT, 1 minute 30 / vitesse 13 (sans chauffer).
  3. Recouvrez un moule à manqué de 18 cm de diamètre avec du papier cuisson et versez la pâte de dattes. Aplatissez la pâte uniformément dans votre moule à l'aide d'un verre. Réservez au congélateur pendant 20 minutes. Rincez le bol inox.
  4. Pelez les avocats et ôtez les noyaux. Placez-les dans le bol inox avec les jus de citrons vert et jaune, le sirop d'agave, l'huile de coco et le zeste de citron vert. Lancez le programme EXPERT, 2 minutes / vitesse 14 (sans chauffer) pour obtenir une crème lisse et homogène.
  5. Versez la crème d'avocats sur la pâte et replacez au congélateur 2 heures. Placez la tarte à l'avocat à température ambiante et saupoudrez-la de noix de coco râpée 15 minutes avant de servir.

Tarte à l’avocat et au citron vert

1
Râpez un citron vert et réservez le zeste.
2
Faites tremper les dattes une vingtaine de minutes dans de l'eau tiède et placez-les dans le bol inox avec la noix de coco râpée, les noix de pécan et 1 c.c. de sel. Lancez le programme EXPERT, 1 minute 30 / vitesse 13 (sans chauffer).
3
Recouvrez un moule à manqué de 18 cm de diamètre avec du papier cuisson et versez la pâte de dattes. Aplatissez la pâte uniformément dans votre moule à l'aide d'un verre. Réservez au congélateur pendant 20 minutes. Rincez le bol inox.
4
Pelez les avocats et ôtez les noyaux. Placez-les dans le bol inox avec les jus de citrons vert et jaune, le sirop d'agave, l'huile de coco et le zeste de citron vert. Lancez le programme EXPERT, 2 minutes / vitesse 14 (sans chauffer) pour obtenir une crème lisse et homogène.
5
Versez la crème d'avocats sur la pâte et replacez au congélateur 2 heures. Placez la tarte à l'avocat à température ambiante et saupoudrez-la de noix de coco râpée 15 minutes avant de servir.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine saine et gourmande

1 Commentaire(s)

marietrebuag | 09-07-2019 11:28Délicieuse tarte vegan et sans gluten que je fais regulièrement. Je rajoute le zeste du citron jaune aussi pour ne pas gâcher.