SPRITS

Recette proposée par Emilie

recipe.picture_alt

5/55 vote(s) | 4 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min
Temps total : 20 min
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

200 gr de farine

175 gr de beurre mou

70 gr de sucre glace

30 gr de blancs d'oeuf

1 pincée de sel

2 c.c d'extrait de vanille

150 gr de chocolat pour la déco

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
  2. Commencez par "battre" le sucre glace, le beurre pommade, la vanille liquide et le sel en programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 8. Le mélange doit blanchir et devenir crémeux.
  3. Ensuite mettez le fouet, et mettez le blanc d'oeuf et fouettez 2 minutes/vitesse 5 (n'hésitez pas à rabattre si besoin par moment), le mélange va devenir aéré.
  4. Sortez la pâte de votre robot et mettez-la dans un plat et ajoutez la farine. Travaillez-la avec une maryse mais sans insister! (au début ça va vous paraître bizarre mais au fur et à mesure tout va bien se mélanger )
  5. Déposez une poche pâtissière munie d'une douille cannelée (une moyenne ou grosse car dans la petite la pâte passe difficilement)
  6. Plissez la poche avec la pâte, en vous aidant d'une maryse et raclez avec celle ci.
  7. Pochez vos biscuits sur une plaque silicone ou du papier sufurisé! Donnez lui la forme que vous voulez, en W, en zig zag, en rond, en barre etc...
  8. Enfournez pour environ 15 mn (les biscuits doivent être assez blancs, et doivent vous paraître crus à la sortie du four (en fait on ne doit pas pouvoir les manipuler tout de suite).
  9. Laissez refroidir un peu et mettez-les sur une grille pour finir le refroidissement.
  10. Si vous souhaitez, ajoutez une petite touche chocolatée, lorsque les biscuits sont bien froids, faites fondre 100g de chocolat et trempez à chaque fois une moitié de biscuit.

Sprits

1
Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
2
Commencez par "battre" le sucre glace, le beurre pommade, la vanille liquide et le sel en programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 8. Le mélange doit blanchir et devenir crémeux.
3
Ensuite mettez le fouet, et mettez le blanc d'oeuf et fouettez 2 minutes/vitesse 5 (n'hésitez pas à rabattre si besoin par moment), le mélange va devenir aéré.
4
Sortez la pâte de votre robot et mettez-la dans un plat et ajoutez la farine. Travaillez-la avec une maryse mais sans insister! (au début ça va vous paraître bizarre mais au fur et à mesure tout va bien se mélanger )
5
Déposez une poche pâtissière munie d'une douille cannelée (une moyenne ou grosse car dans la petite la pâte passe difficilement)
6
Plissez la poche avec la pâte, en vous aidant d'une maryse et raclez avec celle ci.
7
Pochez vos biscuits sur une plaque silicone ou du papier sufurisé! Donnez lui la forme que vous voulez, en W, en zig zag, en rond, en barre etc...
8
Enfournez pour environ 15 mn (les biscuits doivent être assez blancs, et doivent vous paraître crus à la sortie du four (en fait on ne doit pas pouvoir les manipuler tout de suite).
9
Laissez refroidir un peu et mettez-les sur une grille pour finir le refroidissement.
10
Si vous souhaitez, ajoutez une petite touche chocolatée, lorsque les biscuits sont bien froids, faites fondre 100g de chocolat et trempez à chaque fois une moitié de biscuit.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

Il ne faut surtout pas trop travailler la pâte après l'ajout de farine, car cela jouera sur la texture finale. Elle ne sera pas aussi croustillante et sablée si vous la travaillez trop.

4 Commentaire(s)

Jussara | 11-20-2018 03:59Trop bons et tellement jolis! Un régal pour un goûter à côté de la cheminée !

Helenadudu | 10-17-2018 04:00très bon mais pas de levure alors que certaines recettes en contiennent un tout petit peu ?! ils sont bons mais assez plats il ne faut pas hésiter a les faire assez gros d'emblée ! gout parfait

Paillette31 | 12-31-2017 10:48Effectivement trop bons...

Poppie | 06-14-2017 04:27Excellent comme ceux des surfaces alimentaire mais en mieux vu que c est fait maison