RAVIOLIS ÉPINARDS, RICOTTA ET NOIX

Extrait de "Ma cuisine végétarienne"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 6 min
Temps total : 36 min
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

700 g d'épinards

250 g de ricotta

80 g de noix

4 c.s. d'huile d'olive

20 feuilles de pâte à raviolis chinois wonton

50 g de parmesan râpé

50 g de pignons de pin

quelques feuilles de basilic

Etapes de recette

  1. Rincez les épinards et faites-les cuire 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Rincez-les à l'eau très froide et égouttez-les. Hachez-les grossièrement aux ciseaux et réservez.
  2. Installez le bol transparent avec le mini bol et son couteau. Placez-y les noix puis lancez le programme ROBOT jusqu'à ce qu'elles soient hachées.
  3. Enlevez le mini bol et installez le couteau métal dans le grand bol, puis transvasez les noix, les épinards et 1 c.s. d'huile d'olive. Salez, poivrez et relancez le programme ROBOT, 1 minute.
  4. Préparez les raviolis en plaçant une c.c. bombée de farce au centre d'un carré de pâte à raviolis. Humidifiez les bords avec de l'eau puis repliez la pâte en deux pour former un rectangle. Soudez parfaitement les bords en appuyant avec une fourchette et continuez jusqu'à épuisement de la farce.
  5. Faites cuire les raviolis dans une grande casserole d'eau chaude salée, mais non bouillante, pendant 3 ou 4 minutes.
  6. Égouttez les raviolis et servez-les agrémentés du reste d'huile d'olive, du parmesan râpé, des pignons de pin et du basilic ciselé.

Raviolis épinards, ricotta et noix

1
Rincez les épinards et faites-les cuire 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Rincez-les à l'eau très froide et égouttez-les. Hachez-les grossièrement aux ciseaux et réservez.
2
Installez le bol transparent avec le mini bol et son couteau. Placez-y les noix puis lancez le programme ROBOT jusqu'à ce qu'elles soient hachées.
3
Enlevez le mini bol et installez le couteau métal dans le grand bol, puis transvasez les noix, les épinards et 1 c.s. d'huile d'olive. Salez, poivrez et relancez le programme ROBOT, 1 minute.
4
Préparez les raviolis en plaçant une c.c. bombée de farce au centre d'un carré de pâte à raviolis. Humidifiez les bords avec de l'eau puis repliez la pâte en deux pour former un rectangle. Soudez parfaitement les bords en appuyant avec une fourchette et continuez jusqu'à épuisement de la farce.
5
Faites cuire les raviolis dans une grande casserole d'eau chaude salée, mais non bouillante, pendant 3 ou 4 minutes.
6
Égouttez les raviolis et servez-les agrémentés du reste d'huile d'olive, du parmesan râpé, des pignons de pin et du basilic ciselé.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine végétarienne

0 Commentaire(s)