POUNTI AUVERGNAT

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Temps total : 50 min
Programmes :

6 personnes

300 g de blettes rincées et essorées

400 g de chair à saucisse

40 g de farine

4 oeufs

20 pruneaux dénoyautés

sel

poivre

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 190 °C.
  2. Coupez et conservez les côtés (les cardes) des blettes pour une autre utilisation. Coupez les feuilles en gros morceaux puis placez-les dans le bol inox. Lancez le programme EXPERT, 1 minute/vitesse 13 (sans chauffer).
  3. Rabattez et ajoutez la chair à saucisse. Lancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 5 (sans chauffer), et ajoutez la farine puis les oeufs un à un par l'ouverture. Salez, poivrez.
  4. Beurrez un moule à cake et versez-y la moitié de la préparation. Placez la moitié des pruneaux puis recouvrez avec la seconde moitié de la préparation. Placez le restant des pruneaux et enfoncez-les avec le doigt pour qu'ils soient complètement recouverts.
  5. Enfournez 40 minutes et servez le pounti tiède.

Pounti auvergnat

1
Préchauffez le four à 190 °C.
2
Coupez et conservez les côtés (les cardes) des blettes pour une autre utilisation. Coupez les feuilles en gros morceaux puis placez-les dans le bol inox. Lancez le programme EXPERT, 1 minute/vitesse 13 (sans chauffer).
3
Rabattez et ajoutez la chair à saucisse. Lancez le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 5 (sans chauffer), et ajoutez la farine puis les oeufs un à un par l'ouverture. Salez, poivrez.
4
Beurrez un moule à cake et versez-y la moitié de la préparation. Placez la moitié des pruneaux puis recouvrez avec la seconde moitié de la préparation. Placez le restant des pruneaux et enfoncez-les avec le doigt pour qu'ils soient complètement recouverts.
5
Enfournez 40 minutes et servez le pounti tiède.

© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs