LASAGNES BROCCIU, ÉPINARDS, BLETTES

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h
Temps total : 1 h 20 min
Programmes :
Accessoires :

4/6 PERSONNES

300 g de feuilles de blettes rincées

300 g de feuilles d'épinards rincées

2 gousses d'ail dégermées et coupées en 2

1 oignon pelé et coupé en 2

1 c.s. d'huile d'olive

400 g de pulpe de tomates en boîte

1 c.c. de concentré de tomates

1 c.c. de sucre

2 c.c. de thym

400 g de brocciu

2 oeufs

9 plaques de lasagne

100 g de parmesan râpé

Etapes de recette

  1. Ôtez les nervures centrales des blettes et épinards. Ne conservez que les feuilles des blettes. Placez-les dans le bol inox avec 0,5 L d'eau. Lancez le programme EXPERT, 4 minutes/vitesse 0/ 100 °C.
  2. Égouttez-les et pressez-les fermement pour extraire le jus. Réservez. Videz le bol inox. Placez l'oignon et les gousses d'ail puis lancez le programme EXPERT, 15 secondes/vitesse 13 (sans chauffer).
  3. Rabattez, ajoutez l'huile d'olive, salez, poivrez et lancez, sans bouchon, le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 2A/110 °C.
  4. Ajoutez la pulpe de tomates et le concentré de tomates, le sucre et le thym puis lancez, sans bouchon, le programme MIJOTAGE, 20 minutes/vitesse 1A/110°C.
  5. Préchauffez le four à 180 °C. Dans un plat creux, mélangez le brocciu avec les oeufs. Salez, poivrez et réservez.
  6. Huilez un plat à gratin et étalez le tiers du coulis de tomates. Recouvrez de feuilles de lasagnes, puis ajoutez la moitié du mélange épinards/blettes et la moitié de la crème au brocciu. Placez une nouvelle couche de feuilles de lasagnes, la seconde moitié épinards/blettes, et le restant de crème au brocciu. Disposez une dernière couche de feuilles de lasagnes, saupoudrez de parmesan et terminez en nappant du reste de coulis de tomates.
  7. Enfournez 30 minutes.

Lasagnes brocciu, épinards, blettes

1
Ôtez les nervures centrales des blettes et épinards. Ne conservez que les feuilles des blettes. Placez-les dans le bol inox avec 0,5 L d'eau. Lancez le programme EXPERT, 4 minutes/vitesse 0/ 100 °C.
2
Égouttez-les et pressez-les fermement pour extraire le jus. Réservez. Videz le bol inox. Placez l'oignon et les gousses d'ail puis lancez le programme EXPERT, 15 secondes/vitesse 13 (sans chauffer).
3
Rabattez, ajoutez l'huile d'olive, salez, poivrez et lancez, sans bouchon, le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 2A/110 °C.
4
Ajoutez la pulpe de tomates et le concentré de tomates, le sucre et le thym puis lancez, sans bouchon, le programme MIJOTAGE, 20 minutes/vitesse 1A/110°C.
5
Préchauffez le four à 180 °C. Dans un plat creux, mélangez le brocciu avec les oeufs. Salez, poivrez et réservez.
6
Huilez un plat à gratin et étalez le tiers du coulis de tomates. Recouvrez de feuilles de lasagnes, puis ajoutez la moitié du mélange épinards/blettes et la moitié de la crème au brocciu. Placez une nouvelle couche de feuilles de lasagnes, la seconde moitié épinards/blettes, et le restant de crème au brocciu. Disposez une dernière couche de feuilles de lasagnes, saupoudrez de parmesan et terminez en nappant du reste de coulis de tomates.
7
Enfournez 30 minutes.
© Recettes Charlotte Vannier
© Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)